• Undead or Alive

    Undead or Alive

    de Glasgow Phillips

    Avec Chris Kattan - James Denton et Navi Rawat

    Undead or Alive

    USA - 2007 - Western / Comédie / Horreur

    ________________________________________________

     

    Undead or Alive

     Undead or Alive et son concept de western zombie était propre à faire fantasmez plus d'un fan de films d'horreur. La rencontre entre l'univers mythologique du far west et celui des morts vivants laissait présager du meilleur et déjà on pouvait espérer une sorte de fort Alamo assiégé par des hordes de zombies ou bien sept mercenaires défendant un village d'une bande de zombies crevant la dalle. A l'arrivée Undead or Alive prend le parti d'être une simple comédie ce qui en soit est déjà une grosse déception, mais le pire c'est que le film de Glasgow Phillips pourtant scénariste sur South Park est une comédie poussive et assez lourde à l'image de la première scène durant laquelle un zombie se prends une tarte à la crème avant de mettre le pied dans un saut puis de se prendre un râteau dans la tronche.

    Undead or Alive

    Undead or Alive est un film qui fait parfois sourire mais qui consterne bien plus souvent qu'il n'amuse. L'histoire de cette malédiction indienne lancée sur les visages pâles étaient pourtant sympathique sur le papier mais là encore cela reste un prétexte de fond à une vision uniquement comique et décalée des événements. Je n'ai vraiment rien contre les comédies gore à condition qu'elles jouent à fond la carte du délire comme Braindead, Street trash ou Bad taste ce qui est très loin d'être le cas ici. La mise en image est totalement classique et basique, la réalisation ne possède jamais la folie nécessaire pour faire décoller l'ensemble et les effets gore de Robert Kurtzman bien qu'assez nombreux et réussis ne vont jamais assez loin dans le délire. Undead or alive est donc une comédie bien trop sage et balourde pour vraiment susciter l'adhésion du spectateur adepte de sensations fortes. Il reste l'atout charme avec la présence de la jolie Navi Rawat qui faisait déjà une grosse impression dans Feast et un final un peu décalé et étonnant.

    Undead or Alive

    Undead or Alive ressemble donc surtout à un rendez vous complètement raté à l'image du concept alléchant de western zombie bradé par facilité et manque d'ambition à n'être qu'une comédie bien inoffensive de plus.

    _______________________________________________________________

    J'aime : Le concept de western zombie était sympa

    J'aime Moins : Une comédie super lourde, bien trop sage et inoffensive

     

    Ma Note : 03/10 

     

    « Alice ou La Dernière FugueZombie Holocaust »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :