• Cabazi X Blier

    Cabadzi X Blier

    Album de Cabadzi

    Cabazi X Blier

    France - 2017

    _______________________________________________

     

    Cabazi X Blier

    C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cet album Cabadzi X Blier. Comme je suis à la fois fan des films de Bertrand Blier et du groupe Cabadzi, je trouvais ce concept unique et original particulièrement excitant voir même carrément bandant.

    Cabazi X Blier

    Malheureusement le désir est parfois plus fort que l'acte amoureux lui même et Cabadzi X Blier s'avère être après plusieurs écoutes une curieuse mais tenace déception. Le problème principal de l'album c'est que je le trouve froid, synthétique, monocorde, répétitif et à part à de très rares occasion (peut être le titre Bain) je ne suis jamais rentré dans ce curieux trip electro.
    On retrouve bien à quelques occasion la poésie des mots de Bertrand Blier, mais il manque sa chaleur, sa truculence, son humour, sa bonhomie et surtout sa sensibilité à fleur de mots. J'aurai adoré me laissez emporter par le pouvoir hypnotique de cette sourde electro mécanique mais cette froideur me laisse globalement de glace.

    Cabazi X Blier

    J'irai toutefois voir le spectacle Cabadzi X Blier sur scène ne serait ce que pour voir l'apport des illustration de Adams Carvalho et mesurer si avec les lumières et l'atmosphère live ce nouveau Cabadzi parvient enfin à me faire bander jusqu'au bout.

     

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : Le concept et les mots de Bertrand Blier

    J'aime Moins : L'aspect froid, mécanique et répétitif de l'ensemble

     

    Ma Note : 06/10

    « Seoul StationSanta Maria »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :