• Pourvu

    Pourvu

    Gauvain Sers

    Pourvu

    France - 2017

    ________________________________________________

     

    Pourvu

    Mis en lumière par Renaud qui en a fait sa première partie durant le Phoenix tour , Gauvin Sers ne pouvait rêver meilleur parrain tant la filiation est évidente à l'écoute de ce premier album. Dans une tradition de pure chanson française, Pourvu se nourrit des mêmes mamelles inspiratrices et nourricières que la plupart des albums de Renaud à savoir la nostalgie, la tendresse, l'humour et l'engagement 

    L'album n'est pas parfait et s'avère parfois un poil répétitif musicalement, on notera aussi certains tics d'écritures qui apparaissent déjà avec 4 où 5 titres fonctionnant comme des inventaires (Pourvu - Dans mes Poches - Le ventre du bus 96 - Dans la bagnole de mon père ..). Et toujours au registre des grosses réserves, l'album comporte deux titres en forme de Slam qui sont loin d'être les plus convaincants. 

    Pourvu

    Malgré ses quelques défauts ,Pourvu reste un album très agréable à écouter et comporte de très nombreuses jolies chansons comme Mon Rameau - Henin Beaumont - Le ventre du bus 96 - Mon Fils est parti au Djihad et bien sûr le titre éponyme à l'album dont les très beau clip est l'oeuvre de Jean-Pierre Jeunet

     

    .
     

    Un talent prometteur donc , pourvu que ça dure ...

    ________________________________________________________________

     

    J'aime : De la bonne chanson française - La qualité des textes - Les titres Mon Rameau et Hénin Beaumont

    J'aime moins : Les slams - Un poil répétitif musicalement

     

    Ma Note: 07/10

    « Lune de SangHalloween »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :