• Brice 3

    Brice 3

    de James Huth

    Avec jean Dujardin - Clovis Cornillac et Bruno Salomone

    Brice 3

    France - 2016 - Comédie

    ________________________________________________

     

    Brice 3

    C'est une bien curieuse sensation qui se dégage de ce Brice 3, le film assumant très fièrement sa débilité et sa connerie régressive au détour d'une ultime réplique laissant entrevoir que le film en lui même n'était qu'une grosse blague crétinoïde se moquant de celles et ceux qui le regarde.

    Brice 3

    Lorsque Brice face caméra déclare " Je ne vous ai raconté que de la merde - Je vous ai cassé - Vous êtes faibles" on pourra s'agacer de cette pirouette un poil méprisante pour le public où bien s'amuser de l'audace du procédé mais l'essentielle est sans doute ailleurs à savoir que jamais où en de bien trop rares exceptions ce Brice 3 n'est vraiment drôle. Autant j'adhère à cent pour cent lorsque le film assume être une grosse farce foutraque carburant à la connerie , à l'absurde et au burlesque en se moquant de ceux qui veulent toujours trouver des messages sociaux où pseudo-philosophique à un film de divertissement, autant je reste perplexe devant la pauvreté des vannes et des gags proposés tout le long du film.

    Brice 3 

    Car le vrai problème avec ce Brice 3 c'est qu'il aurait pu fonctionner du tonnerre et justifier son ultime pirouette si il avait réussi à être totalement con, tout en étant extrêmement drôle. Alors certes on sourit souvent, on rigole parfois un peu, mais le plus souvent on s'emmerde devant des calembours dignes d'un carambar périmé et des situations comiques à peine amusantes.

    Brice 3

    Au bout du bout de son générique de fin on pourra lire que en gros "Si tu es resté jusque là tu dois avoir un cerveau de 6 " (Celui de Brice étant de 7 et d'une huître de 8), laissant entrevoir qu'il faut vraiment être con pour aller au bout d'un tel film (??). Un processus d'auto-destruction dont j'hésite encore à savoir si il est génial ou complètement vain et facile. Objectivement, dire mon film est une grosse merde mais t'es tellement con que tu l'as regardé jusqu'au bout constitue en soit un pied de nez voir un doigts d'honneur suffisamment fou dans un cinéma comique hexagonal sclérosé pour être souligné.

    _______________________________________________________________

    J'aime : Le film semble assumé fièrement sa nullité et la débilité de ses spectateurs

    J'aime Moins : Une nouvelle comédie pas drôle

     

    Ma Note : 04/10

    « NemesisSeoul Station »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :