• Le Retour de Renaud

     

    C'est le 29 novembre que sortira le nouvel album de Renaud intitulé Les Mômes et les Enfants d'abord. Trois ans après l'album Toujours Debout, on espère retrouver un Renaud plus en voix et en inspiration sur une thématique qui lui tient particulièrement à cœur ....

    Le Retour de Renaud

     

    Le premier titre devrait être disponible le 13 novembre et avant une critique complète de l'album , un petit point sur mes attentes de fan de Renaud s'impose .

    _________________________________________________________________

    Renaud sera donc de retour le 29 novembre pour un album dont la thématique centrale sera l'enfance et les enfants. Dans un premier temps présenté comme un album de chanson pour les enfants (ce qui ne m'emballait que moyennement) le projet semble plus s'orienter vers un disque traitant de l'enfance de manière plus général en s'adressant autant aux adultes qu'aux mômes. 

    Le Retour de Renaud

    Du coup le projet devient franchement plus attendu surtout que l'album Toujours debout de 2016 m'avait laissé sur une impression des plus mitigé avec ses textes parfois paresseux et la voix défaillante du Renard .... J'ai d'autant plus envie d'y croire que la thématique de l'enfance est au cœur et la source d'inspiration de nombreuses magnifiques chansons de Renaud comme Mort les enfants - Mon paradis perdu - Le sirop de la Rue - Morgane de toi - Chanson pour Pierrot et même de la plus belle chanson de l'artiste avec Mistral gagnant.

    C'est le dessinateur Zep qui signe la pochette de l'album sur laquelle on voit Renaud en pirate sur un radeau de fortune transportant des gosses, une image qui rappelle le titre Morgane de toi "Sur mon arche y-a de la place pour tous les marmots" . Le papa de Titeuf illustrera d'ailleurs les 12 nouvelles chanson de l'album. J'ai vraiment envie d'y croire, verdict à la fin du mois ....

    ________________________________________________________________

    « Cold Prey Smash Cut »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :