• Laid To Rest

    Laid to Rest 

    de Robert Hall

    Avec Bobbi Sue Luther - Kevin Gage et Linda Haedey

    Laid To Rest

    USA - 2009 - Horreur

    _________________________________________________

     

    Laid To Rest

    Laid to rest est un slasher pur jus et la première mise en scène de Robert Hall jusqu'ici spécialiste des effets spéciaux pour la télévision et le cinéma (Buffy,X files, Motel...). Laid to rest s'articule sur une trame des plus classique avec une jeune fille totalement amnésique qui se réveille dans un cercueil et qui se retrouve assez vite poursuivit par un mystérieux tueur arborant un masque en forme de crâne métallique et portant à son épaule une caméra lui permettant de filmer les meurtres qu'il exécute froidement.

    Clairement Laid To rest propose à l'écran un boogeyman plutôt réussi à la fois froid, silencieux et surtout particulièrement violent et imaginatif dans l'exercice de la boucherie. Robert Hall choisit aussi l'option des plus respectable de ne strictement rien expliquer sur le passé ou les motivations du tueur en faisant ainsi une figure maléfique particulièrement étrange. En bon spécialiste des effets spéciaux qu'il reste encore Robert Hall prend visiblement beaucoup de plaisir à montrer à l'écran des meurtres à l'arme blanche particulièrement violent et craspec ou plus originaux comme cette victime qui se fait remplir la tête de mousse expansive par l'oreille jusqu'à exploser. Mais voilà malgré ses quelques qualités fort appréciables Laid to rest reste une petite série B qui n'arrive jamais à vraiment décoller et qui à coup sûr ne restera pas très longtemps dans les mémoires.

    Laid To Rest

    Difficile par exemple d'adhérer à une galerie de personnage dans l'ensemble fort peu attachants et qui en plus se comportent le plus souvent en dépit de la raison et du plus élémentaire bon sens. Comment expliquer que alors qu'ils ont constamment accès à des véhicules leur permettant de s'enfuir ils s'entêtent stupidement à rester durant tout le film dans la zone d'action du tueur. La victime amnésique préférentielle de notre tueur interprétée sans grande saveurs ni conviction par Bobbi Sue Luther est particulièrement boulet dans ses actions et ses choix. Laid to rest manque aussi d'une véritable construction narrative et surtout d'une progression dramatique capable de maintenir l'intérêt des spectateurs. Tout semble au bout du compte assez artificiel comme la révélation du passé de l'héroïne du film qui par exemple n'apporte strictement rien au contenu si ce n'est un petit moment flirtant avec le ridicule complet. Robert Hall se révèle à travers ce premier film être un assez piètre réalisateur incapable d'instaurer une ambiance anxiogène et ne parvenant jamais à rendre justice à la figure pourtant charismatique de son tueur.

    Laid To Rest

    C'est donc l'ennuie qui finit par s'installer doucement d'autant plus que le casting n'est pas franchement d'une qualité exceptionnelle et qu'en dehors des meurtres le film est souvent bien inutilement bavard. Laid to rest demeure un tout petit slasher suffisamment gore pour rester sympathique, un film comme tant d'autres qui se regarde vite et s'oublie tout aussi rapidement.

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : La figure du tueur assez réussi - Quelques meurtres graphiquement réjouissants.

    J'aime moins : Des personnages lambda - Une mise en scène peu inspiré - De nombreuses incohérences.

     

    Ma Note : 03/10

    « Zombie WarsPlague Town »

  • Commentaires

    1
    JéJé fait son Bagou
    Samedi 3 Septembre 2022 à 13:35

    Tu n'as vraiment pas apprécié c'est dommage. Bon je ne vais pas te reprendre sur les personnages aux choix calamiteux avec une héroïne principale que je trouve vraiment médiocre, mais pour la tentative d'effets pratiques je trouve le film intéressant.  

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 22:58

        Mon tout premier commentaire sur ce blog , je suis tout ému sarcastic. Merci d'être passé par ici ... La note est sans doute un peu sévère il faudrait que je le revois un jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :