• Les Dents de la Nuit

    Les dents de la nuit

    de Vincent Lobelle et Stephen Cafiero

    Avec Patrick Mille - Frederique Bell et Julie Fournier

    Les Dents de la Nuit

    France - 2008 - Comédie / Fantastique

    ________________________________________________

     

    Les Dents de la Nuit

    Les dents de la nuit est une comédie horrifique du duo Vincent Lobelle et Stephen Cafiero car il fallait bien être deux pour accoucher d'un tel film. L'histoire ,encore que prétexte serait plus juste, raconte la nuit de trois fêtards qui se retrouvent malgré eux dans une soirée organisée par des vampires. Si certains acteurs du film peu regardant évoquent Le bal des vampiresShaun of the deadThe Party ou encore La cité de la peur pour faire la promo du film, il faut sans doute aller chercher vers des références un poil moins prestigieuses comme Les charlots contre Dracula pour vraiment commencer à cerner le niveau du film de Lobelle et Cafiero.

    Les Dents de la Nuit

    On sent chez les deux réalisateurs une volonté fort estimable d'aller vers l'humour totalement absurde , débile, décalé et parodique mais le plus souvent ils n'atteignent que l'humour gras et bien lourd. De la femme vampire se vantant d'avoir sucé plusieurs mecs dans la soirée au vampire qui pète après avoir bouffé un Chinois on nage souvent dans la finesse et la subtile délicatesse du gag le plus raffiné. Je ne vais pas non plus faire la fine bouche, je n'ai rien contre l'humour gras et même scatologique dès l'instant qu'il est drôle. Car le gros problème de Les dents de la nuit c'est que 95% de ses ressorts de comédies tombent à plat et font tout juste sourire, les idées les plus folles ne sont jamais totalement exploitées et pas mal de gags ont une odeur de déjà vu. Car finalement on ne demande pas grand chose à une comédie , juste de faire rire.

    Les Dents de la Nuit 

    Pourtant tout n'est pas totalement à jeter dans Les dents de la nuit, il reste un casting sympathique avec le toujours très bon Patrick Mille, la délicieuse Frédérique Bell et un Tcheky Karyo cabotinant en diable en vampire obsédé par sa coiffure et le plaisir de retrouver le comédien belge Jean Luc Couchard. Un autre point positif reste le beau boulot de maquillage avec des vampires particulièrement réussit plastiquement parlant et quelques soupçons d'ambiance gothique assez agréable. Et puis je garde aussi une petit tendresse pour Hélène de Fougerolles dont le personnage de Jessica plus blonde que la pire des blondes est souvent amusant à force d'être conne. Je dois même à l'actrice mon plus franc sourire du film lorsqu'elle propose fièrement son godemiché en guise de pieux pour achever un vampire, c'est dire si je suis assez bon public.

    Les Dents de la Nuit

    Les dents de la nuit est donc un film parfois amusant, dommage que le plus souvent la comédie balance vers un humour assez affligeant, enfin c'est toujours mieux que Lesbian vampire killer.

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : Globalement le film s'appuie sur un bon casting - Les maquillages et effets spéciaux sont corrects - Quelques bons gags.

    J'aime moins : Le niveau de comédie est souvent assez affligeant.

     

    Ma note : 03/10 

    « 41 Toujours PuceauShrooms »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :