• 41 Toujours Puceau

    41 toujours Puceau

    (The 41 year old virgin who knocked up Sarah Marshall and felt superbad about it)

    de Graig Moss

    Avec Bryan Callen - Jessica Lee et J. Chris Nexberg

    41 Toujours Puceau

    USA - 2010 - Comédie

    __________________________________________________

     

    41 Toujours Puceau

    On pouvait croire que la vague des parodies totalement nases avait passablement terminée d'envahir les plages estivales de nos écrans d'immondices à peine regardable après le flop de Spartatouille. Il n'en est finalement rien et la marée noire semble bien difficile à enrayer puisque de nouveaux films parodiques dans l'esprit de Epic movieMeet the spartans et autres Disaster movie semblent encore se produire et se tourner outre Atlantique à l'image de ce The 41 year old virgin who knocked up Sarah Marshall and felt superbad about it qui vient lourdement brocarder les films portant la patte de Judd Apatow.

    Graig Moss réussit donc avec son film un formidable tour de force dans lequel il transforme ce qui ce fait de mieux dans la comédie américaine de ses dernières années en ce qu'il y-a de pire, une sorte de travail d'alchimiste transformant donc de l'or en merde. Car une fois de plus on assiste à une parodie aussi lourdingue que parfaitement vulgaire carburant aux trois mamelles de l'inspiration fétide et du gag éculé à savoir le cul, le prout et le vomit. Certes les films de Judd Apatow parlent eux aussi souvent crûment et ouvertement de sexe mais jamais en se vautrant avec autant d'excès dans une vulgarité crasse et sans limites. Le film de Graig Moss reprends donc vaguement la trame de 40 ans toujours puceau en y ajoutant des éléments de Sans Sarah rien ne va, En cloque mode d'emploiFunny poeple et Supergrave le tout saupoudré de références à Benjamin ButtonStar wars , BoratSlumdog millionnaire ou encore Twilight épinglé ici avec une finesse des plus pachydermique puisque l'on voit le temps d'une scène totalement gratuite le clan des vampires attendre les orages pour s'amuser à flamber leurs pets (Kolossal finesse !!).

    41 Toujours Puceau 

    Le plus navrant c'est que cet océan nauséabond de gag potaches qui visent le slip, de séquences scatologiques et de blagues lamentables possède en plus de ne pas être drôle un gros air de déjà vu. En s'attaquant à la parodie de films qui à l'origine sont très drôle Graig Moss réussit même l'exploit d'aligner des scènes souvent lamentables et qui surtout sont systématiquement bien moins drôle que dans les film parodiés d'origine, comme quoi la surenchère n'est pas la garantie de la pertinence d'un gag.

    41 Toujours Puceau

    The 41 year old virgin who (...) est donc une parodie bien grasse à la Aaron Seltzer et Jason Friedberg dans laquelle tout ce qui peux sortir du corps semble prétexte à un gag, le pire c'est que c'est tellement crétin et lamentablement vulgaire que parfois on se surprend à esquisser un sourire entre rictus de consternation et crispation nerveuse.

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : rien

    J'aime moins : Une parodie vulgaire grasse et pas drôle

     

    Ma note : 01/10

    « MutantsLes Dents de la Nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :