• La Malédiction du Pendu

    La Malédiction du Pendu

    (Hangman's Curse)

    De Rafal Zielinski

    Avec David Keith - Mal Harris et Douglas Smith

    La Malédiction du Pendu

    USA - 2003 - Thriller / Fantastique

    ________________________________________________

     

    La Malédiction du Pendu

    La malédiction du pendu est un film qui bouffe un peu à tout les râteliers en allant puiser dans les différents genres qu'il aborde les pires clichés possibles. Le film de Rafael Zielinski est tout à la fois un thriller, un film fantastique, une comédie familiale et un teen movie romantique mais objectivement c'est avant toute chose une belle bouse.

    Le film raconte donc l'histoire d'une famille d'enquêteurs spécialisés dans l'infiltration et les phénomènes paranormaux qui se retrouve sur une mystérieuse affaire de malédiction dans un lycée. Effectivement l'esprit d'un étudiant pendu permettrait à une petite bande d'élèves gothiques de se venger de celles et ceux qui les oppriment au quotidien.

    La Malédiction du Pendu

    Autant le dire tout de suite on est bien plus du coté de Scooby doo et du Club des Cinq que vers les univers de X files et Comportements Troublants. Le film de Zielinski aligne les pires clichés possibles des films de lycée avec les geeks à lunettes et pull à carreaux, les gothiques ténébreux et incompris, les gros durs de l'équipe de foot et les pétasses sur d'elles. Quand à la famille d'enquêteur on a droit pendant 90 minutes aux chamailleries insupportables entre le frère et la sœur et au père déguisé en homme de ménage, autant dire que niveau élite intellectuel et enquêteur paranormaux de choc ça le fait franchement moyennement. Et lorsque débarque le scientifique allumé aux cheveux blancs totalement caricaturale on comprends que le film doit être essentiellement destiné au moins de douze ans.

    La Malédiction du Pendu

    Totalement amorphe dans son rythme, prévisible dans sa pseudo dimension fantastique, insupportable de bêtise dans les rapports humains qu'il montre La malédiction du Pendu est tout simplement un film sans le moindre intérêt. Cerise sur le gâteau le film se termine sur une note sirupeuse et moralisatrice lorsque les gothiques abandonnent leurs piercings et leurs habits noirs pour des jolis polos à rayures colorées afin de venir joyeusement jouer au frisbee avec les gros durs et les geeks tous réunis autour d'un bon barbecue organisé par la gentille famille rédemptrice.

     

    _____________________________________________________________

    J'aime : -

    J'aimes Moins : Un film sans intérêt à la morale sirupeuse et idiote

     

    Ma Note : 01/10

    « Les Barons Psychoville »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :