• Future World

    Future World

    De James Franco et Bruce Thierry Cheung

    Avec James Franco , Jeffrey Whalberg et Suki Waterhouse 

    Future World

    USA - 2018 - Science Fiction / Action 

    ________________________________________________________________

     

     

     SYNOPSIS

     Future world réalisé par James franco avec la collaboration de Bruce thierry Cheung est un bien curieux film qui lorgne ouvertement vers le bis post apocalyptique rital des années 80 et le sous Mad Max version cheap pour solderies. Sur une trame très linéaire et sans grandes digressions le film nous propose de suivre un jeune prince qui tente de sauver sa mère mourante en cherchant un remède dans un monde ravagé par la guerre. Il sera aidé dans sa quête par une femme robot tout juste échappée de l'emprise d'un seigneur de guerre et chef de gang motorisé.

     

     

    Les Points Positifs

     S'il fallait trouver une qualité à ce Future World ce serait sans doute le premier degré et l'absence totale de cynisme dont font preuve les deux réalisateurs en livrant une pure série B certes fauchée et bancale mais ne sombrant jamais dans la parodie complaisante et facile. Mais la sincérité apparente de Future World n'en fait pas un bon film pour autant...

     

    Future World

     

     

    Les Points Négatifs

      Il est inutile d'aller chercher une quelconque comparaison entre Future World et les chefs d’œuvres de Georges Miller tant les films ne boxent ouvertement pas dans la même catégorie. Comparer le film de Franco et Cheung avec le pire des Mad Max reviendrait à tenter une comparaison hasardeuse entre le Zombie de Romero et Le Lac des morts vivants. Mais bien malheureusement pour lui, ce Future World souffre également de la comparaison avec les bis italiens des années 80 dont la folie, les outrances et les dérives totalement bis et Z finissaient souvent par emporter le morceau. Le cul entre deux chaises Future World est bien trop cheap et nase pour lorgner du côté de Mad Max et bien trop sage pour satisfaire les fans de gros bis décomplexé comme le réussissait merveilleusement bien le formidable Turbo Kids.

     

    Future World

     

    Future World est peut être tout simplement trop paresseux dans ses ambitions et pas suffisamment généreux dans ses outrances pour satisfaire qui que ce soit. Les personnages sont stéréotypés à l'extrême et si le casting hétéroclites dans ses nombreuses guests est amusant on se dit qu'il faut tout de même bien peu d'imagination pour faire jouer un mac à Snoop Dog et une camée limite hystérique à Mila Jovovich. James Franco incarne un méchant de pacotille ricanant et grimaçant, le jeune héros lisse et transparent n'a pas le moindre charisme quand à la très jolie Suki Waterhouse elle ne parvient jamais à faire poindre l'humanité sous la carcasse du robot.... Sans aucun point d'attache émotionnelle, le spectateur suit donc tout ce petit monde du coin de l’œil entre deux bâillements polis

     

    Future World

     

    Globalement le film est visuellement assez pauvre , les décors post industrielle ne sont jamais correctement exploités et les scènes d'action comme de baston sont plates, répétitives et trop poussives pour être galvanisantes. Si une nouvelle fois on peut saluer le choix d'une mise en scène old school de l'action refusant les bidouillages numériques, les deux pauvres cascades et les combats mous du genoux peinent à donner le change aux amateurs d'action même les moins exigeants.

      

    Conclusion

     Si je ne devais juger et noter Future World que sur ses intentions (Faire un bis post apocalyptique premier degré sans effets numérique ) je pourrais sans doute lui donner une toute petite moyenne. Il faut pourtant se rendre à l'évidence ; la pauvreté du résultat et surtout à l'ennui qu'il provoque alors que l'on demande précisément à ce type de films d'être sympathique à regarder aussi cons puissent ils être... n'incite pas vraiment à être généreux.

     

    Future World

     

    Ma Note : 04/10

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :