• Action ou vérité

     

    Action ou vérité ?

    (Truth or Dare )

    de Jeff Waldoh

    avec Lucy Hale , Tyler Posey et Violett Beane

    USA - 2018 - Épouvante - Thriller

    _______________________________________________________________

     

    Synopsis 

     Dans cette nouvelle production Blumhouse une bande d'adolescents de retour du Mexique se retrouvent contraint de jouer indéfiniment à Action ou vérité sous peine de mourir immédiatement... 

     

    Les Points Positifs

     Même si on se lasse assez vite du procédé l'aspect visuel très Joker des visages grimaçants et souriant annonçant le gimmik "action ou vérité" (inspiré du sourire de Willem Dafoe) est plutôt réussi .

     

    Action ou vérité

     

    Les Points Négatifs 

     Le film de Jeff Whaldon n'est finalement qu'une vague décalque de la série Destination finale dans laquelle des adolescents doivent échapper à une mort programmé par un processus tordu et un jeu machiavélique de circonstances. Ouvertement orienté pour adolescent(e)s les divers vérités tournent presque toutes autour d'un trio amoureux dont on se moque un peu à coups de "Qui est ce que tu aimes le plus ?" - "Est ce que tu coucherais avec ta meilleure amie ?"  - " Es tu fidèle ??" ... le tout entraînant une valse hésitation de 90 minutes entre les deux meilleures amies au centre du récit sur le registre du t'es plus ma copine , puis finalement si, puis finalement non, puis finalement si ....ouch

    Action ou vérité

     

    Concernant l'aspect plus horrifique et fantastique le film nous renvoie carrément 20 ans en arrière, à l'époque des slashers inoffensifs à la Souviens toi l'été dernier. Entre deux trois jumps scares convenus et mécaniques les amateurs d'horreur seront aussi bien servis qu'un cannibale dans un buffet végétarien.

     

    Il fallait certainement un peu plus de folie, de perversité et de violence graphique pour dépasser la bêtise du concept de départ mais Action ou vérité reste dans le conformisme balisé d'un trop banal teen movie horrifique jusqu'à sa fin ouverte laissant la possibilité d'initier une lucrative franchise. 

     

    Conclusion 

     Difficile de sauver quoi que ce soit de ce petit thriller d'épouvante pour préadolescents tellement plat, convenu, pantouflard et inoffensif qu'il n'arrive jamais à rendre amusante la connerie de son concept. Alors vérité: le film est mauvais - Action : Regardez plutôt Action ou vérité de Robert Health bien plus réussi que cette production Blumhouse insipide.

     

    Action ou vérité

     

    Ma note : 03/10

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :