• Cornered !

    Cornered !

    de Daniel Maze

    Avec : Steve Guttenberg - James Duval et Peter Story

    Cornered !

    USA - 2009 - Horreur / Comédie

    _________________________________________________

     

    Cornered !

    Le concept de Cornered est pour le moins original, ou très con c'est selon l'humeur, puisque le film de Daniel Maze nous invite à faire la connaissance d'un nouveau boogeyman serial killer spécialisé dans les épiceries de quartier. Conscient sans doute de tenir un concept un peu crétin sur les bords Daniel Maze choisit donc de traiter son sujet sur le ton de la comédie et du film d'horreur décalé. On retrouve donc le temps d'une nuit le patron d'une petite épicerie qui pour passer le temps joue tranquille au poker avec quelques amis et employés, mais la petite bande de gentil losers va vite devoir faire face au tueur qui sévit depuis quelques temps dans les épiceries de quartiers en laissant derrière lui des cadavres atrocement mutilés.

    Cornered ! 

    Le problème des comédies horrifiques c'est que lorsque ni l'humour et ni l'horreur ne fonctionne il ne reste vraiment plus grand chose à défendre. Cornered se voulait peut être un Clerks version slasher mais le film se vautre dans la facilité de tristes blagues de cul assénées sans saveur entre deux rots. De la galerie de personnages bien fade on ne retiendra guère que la grosse black très gourmande qui gagne sa vie en jouant à l'hôtesse au téléphone rose mais qui malheureusement se fera trucider en premier; car pour le reste on est dans le convenu le plus totale entre la gentille blonde, l'obèse timide, le patron autoritaire et le junkie en manque.

    L'aspect horrifique est loin de rattraper le coup avec un suspens qui frôle le néant, des effets gores bien trop sage et un tueur dont un devine l'identité au bout de 10 petites minutes à peine et une mise en image sans la moindre saveur. Il reste le plaisir de retrouver Steve Guttenberg qui avait un peu disparu de la circulation depuis les années 80, ce n'est pas Cornered qui marquera son grand retour, mais c'est objectivement le seul petit plaisir de ce huis clos interminable.

     

    _______________________________________________________________

    J'aime : Le plaisir de retrouver steve Guttenberg - Le concept un peu con du film

    J'aime Moins : Un comédie horrifique qui ne fait pas le boulot sur aucun des deux registre 

     

    Ma Note : 02/10

    « MotherLe Sorcier Macabre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :