• Mutants

    Mutants

    De Amir Valinia

    Avec Michael Ironside - Louis Herthum et Steven Bauer

    Mutants

    USA - 2008 - Horreur

    _________________________________________________

     

    Mutants

    Attention les mutants et autres infectés pullulent de plus en plus, se suivent, mais heureusement ne se ressemblent pas toujours; il convient donc de ne surtout pas confondre ce Mutants là bien moisi avec le film éponyme de David Morley pas extraordinaire mais nettement plus fréquentable. Effectivement on pourra ici loué l'imagination débordante des scénaristes tout en s'interrogeant pour savoir comment on arrive à pondre un film avec un sujet aussi débile.

    Mutants raconte donc l'histoire d'un industriel sans le moindre scrupule qui teste sur des personnes enlevées dans la rue (Clochards, drogués, prostituées..) des produits chimiques pouvant rendre les humains totalement accroc au sucre afin d'inonder le marché de produits sucrés addictifs. Avec l'aide d'un scientifique russe notre vilain capitaliste teste donc une molécule artificielle sur des cobayes qui deviennent bien vite des mutants à pustules qui attaquent les humains sans doute pour tenter de trouver un bonbon perdu au fond de leur poche.

    Mutants

    Le point de départ est donc des plus crétin et le film va avoir bien du mal à l'assumer sur la longueur puisque les mutants accrocs au sucre vont devenir soudainement pour le besoin du film accroc aux humains sans que jamais on ne vienne nous expliquer vraiment pourquoi. C'est dommage car la vision d'un mutant échappé d'un laboratoire grignotant frénétiquement un plan de canne à sucre dans un champ avant de se faire exploser la tronche au fusil à lunette reste un moment assez surréaliste et hilarant qui est d'ailleurs et de très loin la meilleure scène du film.

    Pour le reste pas grand chose à sauver de ce triste naufrage entre une mise en image poussive, un scénario totalement à coté de la plaque, des effets spéciaux bien nases et une construction narrative à grands coups de flashbacks pour faire tendance et masquer la vacuité de l'ensemble. Si le nom de Michael Ironside s'affiche fièrement sur la jaquette le comédien n’apparaît en tout et pour tout qu'à peine dix petites minutes dans le film et encore je dois être bien large. C'est dommage car l'acteur bien que venu cachetonner lamentablement reste le personnage le plus crédible du récit. Car pour le reste niveau comédiens et personnages ce Mutants fait fort en caricatures entre l'industriel sans scrupules, la gentille secrétaire héroïque, le vieux flic alcoolique sur le retour et le militaire bas du front. Mais ma préférence reste le scientifique russe interprété tout en accent à couper au couteau et en machouillage de lunette avec la mine circonspect par Armando Leduc, tellement caricatural qu'il en devient assez vite hilarant. 

    Mutants est un petit film sans saveur qui va rejoindre très vite mes DTV à moi (Directement dans le Tas à Vendre).

     

    _________________________________________________________________

    J'aime : Michael Ironside - La connerie du sujet

    J'aime moins : Des personnages caricaturaux - Une histoire qui ne tient pas la route - Un format de DTV sans qualités

     

    Ma Note : 01/10

    « Carver41 Toujours Puceau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :