-
Zombie Strippers
Zombie Strippers
de Jay Lee
Avec Jena Jameson - Robert Englund et Roxy Saint
USA - 2008 - Horreur / Comédie
________________________________________________
Des zombies encore et toujours avec le fort sympathique et joyeusement bis Zombie Strippers de Jay Lee. Contrairement à Undead or Alive chroniqué quelque part sur le blog, le film de Jay Lee est une comédie gore qui se base sur un concept initial ne pouvant que prêter à rire, Zombie Strippers est un pur film d'exploitation mais il est suffisamment drôle et soigné pour provoquer l'adhésion des fans du genre.
Le film de Jay Lee propose une vision fatalement caricaturale mais réjouissante et irrévérencieuse de l'Amérique en épinglant son puritanisme, sa passion pour les armes, ses fraudes électorales et sa propension à déclarer la guerre au monde entier. C'est d'ailleurs pour envoyer toujours plus de troupes aux combats que des scientifiques ont trouvés un virus permettant de renvoyer les soldats morts sur le front et pour notre plus grand plaisir le virus va échapper au contrôle des armées et venir infester une boîte underground de striptease.
Il ne faut finalement pas grand chose pour rendre une série B sympathique , il faut commencer par exemple par soigner l'image et Zombie Strippers le fait avec une belle photographie qui exploite merveilleusement les lumières fluos et artificielles des néons. Il faut surtout être particulièrement généreux sur les deux aspects du genre qu'on aborde à savoir la comédie et le gore, Zombie Strippers joue à fond la carte du gros délire et c'est sans doute pour cela que ça fonctionne le plus souvent. Au niveau du gore on pourra regretter des effets spéciaux numériques qui décrédibilisent par leur froide virtualité la violence de nombreuses scènes mais il faut saluer l'imagination de Jay Lee à proposer des séquences délirante comme cette femme zombie réduite en bouillie de haut en bas par une rafale de mitrailleuse, ce zombie à la gueule complètement arraché désespéré de ne plus pouvoir mordre ou ce striptease vraiment intégrale durant lequel une fille se fait arracher la chair et la peau.
Il faut aussi saluer la performance de Robert Englund qui cabotine comme un fou furieux et qui offre une interprétation absolument hilarante en tenancier de boîte de striptease. Zombie Strippers est un film réjouissant bourré de très bonnes idées comme ces clients fascinés par des stripteaseuse de plus en plus dégueulasses et repoussantes ou la fille qui expulse des boules de billards de son entre jambes comme des projectiles dans Matrix. Il manque juste au film un petit grain de folie dans la mise en scène afin de transcender l'ensemble et le faire décoller vers des sommets.
Une chose est certaine Zombie Strippers c'est con, c'est drôle, c'est gore, ça ne respecte rien, c'est fun et c'est donc au final un film largement fréquentable.
_______________________________________________________________
J'aime : Une bonne petite série qui s'assume complétement - Robert Englund en roue libre
J'aime Moins : Une mise en scène qui manque un peu de panache et de folie
Ma Note : 06/10
-
Commentaires