-
The Zombies Diaries
The Zombie Diaries
de Michael G Bartlett et Kevin Gates
Avec Russell Jones - Graig Stovin et Jonnie Hurn
Gde Bretagne - 2006 - Horreur
________________________________________________
The zombie Diaries de Kevin Gates et Michael Bartlett est un film à ne pas confondre avec Diary of the Dead de Romero et encore moins avec Diarrhées of Zombie film improbable racontant la propagation d'un virus mutant et d'une épidémie de gastro expliquant soudainement pourquoi les contaminés courent aussi vite. Mais assez de digressions gratuites et scatologiques et revenons en au film.
The Zombie Diaries raconte par trois courts récits une épidémie qui ravage l'Angleterre en transformant ses habitants en morts vivants. Le film du duo Kevin Gates et Michael Bartlett cède sans doute par soucis d'économie à la mode du film subjectif comme les récents Rec ou Cloverfield. L'originalité est donc loin d'être la qualité première du film, mais à défaut de proposer des choses nouvelles The zombie Diaries se concentre sur l'efficacité de son récit.
L'adéquation entre le fond et la forme est pertinente, les comédiens sont justes et parfaitement crédibles, l'ambiance est plutôt réussis et les zombies bien que peu nombreux sont tous maquillés avec un soin évident. On ne peut donc que saluer le boulot des deux jeunes réalisateurs qui réussissent à parfaitement exploiter leur maigre budget sans tomber dans le second degrés ou la série Z. The Zombie Diaries comporte même quelques beaux moments de radicalité avec le meurtre d'une fillette ou cette troublante image d'une jeune femme dormant paisiblement à coté de son compagnon devenu zombie ligoté sur le lit. Le seul bémol de la partition concerne le dernier quart d'heure du film entre pseudo twist et tentative maladroite de recoller les trois récits en un, ce dernier acte ressemble surtout à du bricolage pour donner au film une durée un peu plus conséquente.
C'est d'autant plus dommage que jusqu'à cette fin peu convaincante The zombie Diaries se suivait comme une excellente série B carré, intègre et diablement efficace.
________________________________________________________________
J'aime : Un petit film de zombie carré et efficace
J'aime Moins : Le dernier quart d'heure du film qui tente péniblement de recoller les morceaux
Ma Note : 06/10
-
Commentaires