• The Vanguard

    The Vanguard

    de Matthews Hope

    Avec Karen Admiraal - Jack Balley et Ray Bullock Jr

    The Vanguard

    Gde Bretagne - 2008 - Horreur / Sc Fiction

    _______________________________________________

     

    The Vanguard

    The Vanguard de Matthew Hope est un film de zombies involontairement assez hilarant. Ici les zombies sont des infestés qui reviennent au stade primitif et qui du coup se déplacent en courant les bras ballants comme des singes en faisant des sauts de cabris. Au niveau du maquillage c'est aussi service minimum avec des traits de crayon noir pour donner l'illusion d'un visage zébré de veines saillantes et du noir autour des yeux façons coquards et pour les effets gore on aura juste droit à un geyser de sang numérique lamentablement moche. Quand au héros du film c'est une sorte de sauvage barbu qui passe son temps à courir a travers les bois en sautant par dessus les troncs d'arbres, ce qui est d'autant plus dommage que mieux exploité le personnage de Max aurait pu être tout à fait intéressant.

    The Vanguard

    En ce qui concerne l'histoire de The Vanguard je serais bien en peine de la raconter tant l'ensemble tourne à vide autour d'un concept d'une société surpuissante, de crise énergétique, de guerre, de tentative de génocide de l'humanité par un virus, de retour à l'état sauvage et d'antidote. Tout ceci à l'air diablement intelligent en brassant des éléments politiques, écologiques, sociaux et on se demande franchement pourquoi en regardant le résultat tout est finalement aussi con. Le film ressemble à une grosse boursouflure pseudo philosophique qui se prend définitivement bien trop au sérieux pour un film flirtant aussi souvent avec le ridicule. Des le générique j'ai faillit me pisser dessus de rire ,lorsque le titre apparaît avec une musique puissante et martiale comme celle d'un film de guerre et que l'on voit alors arriver le héros avec ses lunettes noire chevauchant fièrement un mini vélo ridicule avec un guidon de chopper. On pourra tout de même sauver l'esthétisme assez travaillé du film jouant souvent de façon intéressante avec les couleurs, une bonne musique et quelques plans mettant en valeur les poses iconiques de son héros.

    The Vanguard

    Il faut noter que le film est parfois extrêmement bien noté sur différents sites de cinéma qui prennent en compte l'aspect autodidacte du réalisateur et le budget ridicule du film, ces arguments n'excusent en rien à mes yeux la médiocrité de l'ensemble surtout si l'on compare le travail de Matthew Hope au premier film de Sam Raimi ou Peter Jackson.

    The Vanguard

     Pour moi en tout cas The Vanguard reste un monument d'ennui prétentieux mais souvent hilarant par ses cotés les plus ridicules. Les films qui se veulent les plus sérieux du monde cachent parfois les plus irrésistiblement drôles des séries Z.

    _______________________________________________________________

    J'aime : Le film avait un certain potentiel - Quelques poses iconique du héros

    J'aime Moins : Un film fauché et ridicule d'autant plus drôle qu'il se prend bien trop au sérieux

     

    Ma Note : 03/10

    « La Nuit des Morts Vivants 3DFlee »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :