• Tellement Proches

    Tellement Proches

    de Olivier Nakache et Eric Toledano

    Avec Vincent Elbaz - François Xavier Demaison et Isabelle Carré

    Tellement Proches

    France - 2008 - Comédie 

    _______________________________________________

     

    Tellement Proches

    Après le sympathique Nos jours heureux, les deux compères Toledano et Nakache poursuivent leur sillon dans le registre de la comédie avec cette fois ci un film traitant de cet ensemble d'individus hétéroclites et disparates forcés de cohabiter ensemble et plus communément connu sous le nom de famille.

    Avec Tellement proches les deux réalisateurs s'attachent à montrer deux sœurs et un frères et les différentes pièces rapportées qui gravitent autour de ce noyau dur que ce soit les beaux parents, les neveux et nièces, les conjoints et qui tentent autant que possible de bien vivre ensemble. Si l'on passe outre le plus gros défaut du film qui est de ne pas garder le ton corrosif et méchant de sa première demi-heure pour finir sur les notes plus sirupeuse du registre famille je vous aime alors on ne pourra que reconnaître que encore une fois Toledano et Nakache signent une comédie vraiment très agréable et fortement sympathique.

    Tellement Proches 

    On prend donc un véritable plaisir à suivre les différentes composantes de cette famille qui s'avèrent tous être particulièrement attachants jusque dans leurs défauts. Les deux réalisateurs s'entourent d'un très bon casting avec Vincent ElbazIsabelle Carré toujours aussi pétillante dans le registre de la comédie, François Xavier Demaison parfait en beauf looser, Omar Sy enfin utilisé dans un registre un peu plus sobre que d'habitude, Joséphine de Maux et Audrey Dana qui est pour moi une belle révélation comique.

    Tellement Proches

    Tellement proches est un film qui va vite et qui multiplie les situations amusantes avec un sens évident du dialogue qui claque et de l'efficacité comique des situations, mais le film parvient aussi à s'imposer souvent sur des registres plus intimes en offrant quelques jolis moments plus tournés vers l'émotion. Le mot qui caractérise le mieux le film de Toledano et Nakache pourrait tout bêtement être le plaisir, celui de suivre des personnages touchants, de beaucoup s'amuser avec eux, de les accompagner sur un petit bout de chemin en s'attachant à leurs personnalités. Après il est évident que le film commence sur des notes assez corrosives pour finir parfois sous des torrents plus sirupeux de bonnes intentions ce qui pourra refroidir plus d'un spectateur, mais dans l'ensemble Tellement proches tient toutes ses belles promesses pour peu qu'on ne lui en demande pas trop.

    Tellement Proches

    Eric Toledano et Olivier Nakache signe simplement un divertissement des plus honnête, sincère et habité par une belle humanité exactement comme pouvait l'être leur précédent film Nos jours heureux.

     

    ______________________________________________________________

    J'aime : Une comédie simple chaleureuse et humaine - La première demi heure assez corrosive - Les comédiens

    J'aime moins : Le film verse dans les bons sentiments collants vers la fin

     

    Ma Note : 06/10

    « Grâce à DieuTimecrimes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :