• Marche à l'Ombre

    Marche à L'ombre

    de Michel Blanc

    Avec Michel Blanc , Gerard Lanvin et Sophie Duez 

    Marche à l'Ombre

    France - 1984 - Comédie

    __________________________________________

     

    Synopsis

    Francois et son inséparable compagnon Denis débarquent dans le port de Marseille. Musicien hors-pair François a décidé de tenter sa chance dans les studios parisiens. En attendant de percer il va devoir avec Denis vivre de petites magouilles et de grosses galères...

    Marche à l'Ombre

    Sorti en 1984 , Marche à l'ombre est le premier film de Michel Blanc en tant que réalisateur. Le réalisateur et acteur s'affranchit ici de l'équipe du splendid puisque aucun des comédiens et comédiennes de la troupe ne participe au film.

     

    Les Points Positifs 

    30 ans après sa sortie , Marche à l'ombre a l'avantage d'être un film qui a vraiment très bien vieilli. Le duo d'acteurs ( Michel Blanc / Gerard Lanvin ) fonctionne du tonnerre sur un registre certes déjà vu mais très efficace du costaud grande gueule sur de lui et du petit fragile, râleur, hypocondriaque et maladroit.

     Les dialogues signés Michel Blanc font mouche et certaines répliques sont dors et déjà devenues totalement culte comme "J'ai les dents qui poussent" ou "ça fait quoi de le voir en vrai E.T."

    Marche à l'Ombre

     Le film fait preuve d'une vraie énergie communicative et d'un tempo comique imparable tout en réservant quelques moments de véritable tendresse entre les deux personnages. De plus Michel Blanc inscrit son film dans les préoccupations de son époque lui donnant une petite touche social pas désagréable .

    On pourra aussi s'amuser durant le film à reconnaître quelques débutants célèbres comme Patrick Bruel, Bernard Farcy ou François Berleand.

     

    Les Points Négatifs 

    Dommage que le film soit un peu plombé par une histoire romantique un peu gnangnan et aussi fadasse que l'actrice qui l'incarne; la très lisse et inexpressive Sophie Duez dont c'était le tout premier film.

    Marche à l'Ombre

     

    Conclusion 

    Plus de trente ans après sa sortie ,Marche à l'ombre est devenu un petit classique de la comédie française 

     

    Marche à l'Ombre

     

    Ma Note : 07/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :