• Resident Evil Retribution

    Resident Evil Retribution  

    de Paul W.S. Anderson

    Avec Milla Jovivich - Sienna Guillory et Michele Rodriguez 

    Resident Evil Retribution

    USA – 2012 - action / Horreur

    _________________________________________________

     

    Resident Evil Retribution

     Resident Evil Retribution est déjà le cinquième film tiré du génial jeu vidéo sorti en 1996. Cinq films qui semblent à chaque fois enfoncer un peu plus la franchise dans les abysses de la médiocrité comme le prouve une nouvelle fois ce  Resident Evil Retribution censé pourtant être une sorte de best of des aspirations des gamers selon son réalisateur.

    Resident Evil Retribution

    Le scénario est réduit au stricte concept de l'héroïne (toujours interprété par Milla Jovovich) devant s'évader d'un immense complexe militaire d'Umbrella en passant de niveaux en niveaux. Peu voir pas d'histoire, des scènes d'action désincarnées et répétitives, un film qui pue le numérique à chaque coins de l'image, une grosse bouillie indigeste d'effets pyrotechniques, des dialogues crétins, des personnages en carton, aucun frisson de plaisir ou de suspens ; voilà en substance le menu best of que propose ce cinquième Resident Evil.

    Resident Evil Retribution

    Alors on retrouve bien de nombreux personnages de la saga mais aucun ne trouve grâce à mes yeux, Michelle Rodriguez vient cachetonner en tirant la gueule, Johann Urb et sa face d'endive incarne un Leon S Kennedy sans une once de charisme, Bingbing Li fait ce qu'elle peut en singeant les poses de Ada Wong, quand à Kevin Durant qui incarne Barry il parvient à être encore plus mauvais que le comédien qui interprétait ce même rôle dans l'intro pourri du jeu sur Playstation. Le seul crédo du film semble être de l'action, de l'action et encore de l'action et tout le reste on s'en fout complètement.

    Resident Evil Retribution

    On sauvera donc par pur indulgence la scène durant laquelle Alice se fritte avec des zombies dans un couloir blanc car pour le reste ce  Resident Evil Retribution est dans la droite lignée du précédent à savoir une belle purge.

    ______________________________________________________________

    J'aime : Quelques scènes qui font encore illusion

    J'aime Moins : Une suite de scènes d'actions qui transpirent le numérique et le manque d'imagination

     

    Ma Note : 02/10

    « HissLes Bêtes du Sud Sauvage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :