• Purple Rain

    Purple Rain 

    de Albert Magnoli

    Avec Prince - Appolonia Kotero et Morris Day

    Purple Rain

    USA - 1984 - Com dramatique / Musical

    _______________________________________________________________

     

    Purple Rain

     Sorti en 1985 , Purple Rain sent fatalement les années 80 à plein nez avec tout ce que ça implique de kitsch et de mode fatalement bien démodée. Très ancré dans une culture post MTV et conçu comme un immense clip à la gloire de PrincePurple Rain est un film qui s'écoute avec délectation mais se regarde assez douloureusement. 

    Objectivement Purple Rain ne raconte pas grand chose si ce n'est l'éclosion d'un musicien sur un vague fond de rivalité artistique et amoureuse.

    Purple Rain

    Sans trop de surprise le meilleur de Purple Rain reste les scènes musicales durant lesquels on voit le Kid de Minneapolis sur scène avec bien sûr une version bouleversante du titre éponyme au film surtout maintenant que l'artiste a disparu. Magnétique, génial, charismatique et fulgurant dans l'exercice musical , Prince se révèle l'être beaucoup moins en tant que comédien peu aidé il est vrai par la direction d'acteur peu convaincante de Albert Magnioli puisque tout le casting sonne globalement faux de Morris Day à la très jolie mais très fadasse Appolonia Kotero .

    Purple Rain

    Il n'est pas très étonnant de constater que de son réalisateur à son casting personne n'est eu une carrière bien fulgurante dans le cinéma après Purple Rain. Car en dehors de ses numéro musicaux portés par le génie de Prince le film est assez mauvais de sa romance un peu cruche à son humour crétin ( c'est "quoi" le mot de passe) jusque dans ses tentatives assez balourdes de jouer sur la corde sensible... La mise en scène bien peu inspiré de Magnioli et le pseudo scénario brodant une vague histoire pour relier les morceaux achèvent de faire du film un bien triste écrin pour le diamant pourpre qu'était Prince .

    Purple Rain

    Purple Rain reste globalement sympathique à regarder pour ses numéros musicaux et ses cotés kitsch mais globalement il est hautement plus recommandable de se remettre l'album sur une platine plutôt que le film dans un lecteur DVD.

    _______________________________________________________________

    J'aime : Les morceaux musicaux et la BOF

    J'aime Moins : Un film mou et peu convaincant - Le casting globalement assez insipide

     

    Ma Note : 05/10

    « Blue HolocaustLes Stagiaires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :