• Pelé La Naissance d'une Légende

    Pelé Naissance d'une Légende

    (Pelé Birth of a Legend)

    de Michael et Jeff Zimbalist 

    Avec Kevin de Paula - Leonardo Lima Carvalho et Seu Jorge

    Pelé La Naissance d'une Légende

    USA / Brésil - 2016 - Biopic

    ________________________________________________ 

     

    Pelé La Naissance d'une Légende

    Pelé La naissance d'une légende est un biopic adoubé et produit par le roi Pelé en personne qui se concentre sur simplement une dizaine d'années de la vie du célèbre joueur. De ses huit ans à sa révélation au monde entier lors de la coupe du monde de 1958 en Suède, le film s'attache donc uniquement aux débuts de la star emblématique du Brésil.

    Pelé La Naissance d'une Légende

    Pelé est un film globalement plutôt réussi et sympathique à regarder notamment dans sa retranscription touchante de l'enfance de ce gamin des favelas et de son amour pour le football et le plaisir d'y jouer au sens premier du mot . Le jeune Leonardo Lima Carvalho qui incarne Pelé enfant est formidable d'énergie et d'émotion tout comme le chanteur Seu Jorge bouleversant dans le rôle de son père. Si la seconde partie est un poil moins convaincante elle réussit tout de même à faire revivre quelques buts légendaires de Pelé avec une retranscription assez minutieuse et fidèle.

    Pelé La Naissance d'une Légende

    Le film n'évite tout de même pas certains défauts un poil agaçant comme cet effet redondant montrant un Pelé qui soudainement comme possédé semble traverser tout le terrain sans toucher terre pour marquer but sur but comme dans un japanime sur le foot. On pourras aussi s'amuser, ou s'agacer d'une scène dans un hôtel largement inspiré pour ne pas dire totalement pomper sur la publicité Joga Bonito de Nike dans un aéroport.

    Pelé La Naissance d'une Légende

    Pelé est un petit DTV très agréable à regarder même si il ne dresse finalement que quelques contours de la vie du roi et qu'il le fait avec une glorification unilatérale et romanesque.

    ________________________________________________________________

    J'aime : Une sympathique évocation des premières années de la vie du roi Pelé

    J'aime Moins : La glorification tourne parfois à la dévotion

     

    Ma Note : 06/10

    « Happy BirthdeadThe War Zone »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :