-
Max la (...) Bruce et Lloyd se Déchainent
Max la Menace - Bruce et Lloyd se déchainent
de Gil Junger
Avec Masi Oka - Nate Torrence et Jayma Mays
USA - 2008 - Comédie
________________________________________________
Cette fausse suite du Max la Menace sorti en 2008, qui était lui même une adaptation de la mythique série créée par Mel Brooks dans les années 60, est en fait un spin off tout aussi inutile que laborieux. Le film de Gil Junger met en scène et en vedette les deux concepteurs de gadgets du film de Peter Segal pour une aventure tournant autour d'une couverture rendant invisible celui qui se trouve en dessous.
Les deux gentils geeks concepteurs de gadgets foireux vont devoir sortir de leur laboratoire afin de récupérer leur invention dérobé par un dictateur sud américain. Clairement le film de Gil Junger vise un très jeune public avec un humour que par politesse je qualifierais de régressif et bon enfant mais malheureusement absolument consternant. Les personnages n'ont strictement rien à défendre qui pourrait les rendre sympathique, le scénario est d'une simplicité enfantine, les dialogues lamentables et le film réussit même à sembler long alors qu'il ne dure que 68 petites minutes. Ce ne sont pas les acteurs qui sauvent les meubles avec Nate Torrence qui se révèle être un bien piètre clone de Jonah Hill et le sympathique Masi Oka (Heroes) est ici totalement inexpressif; seule la courte apparition de Anne Hattaway pour faire une transition entre les deux films est à compter parmi les rares bons moments du film.
Le générique de fin nous gratifie du traditionnel bêtiser final pour montre combien « on s'est vraiment marré sur le tournage », dommage que pour le spectateur en revanche ce soit aussi sinistre à regarder.
______________________________________________________________
J'aime : -
J'aime Moins : Un farce insipide pour un très jeune public - Un film court qui semble trop long
Ma Note : 01/10
-
Commentaires