• Madness

    Madness

    de Tommy Wiklund - David Lijeblad et Sonny Laguna

    Avec Anna Adolfsson - Victoria Bloom et Yohanna Idha

    Madness

    Suède - 2010 - Horreur 

    ________________________________________________

     

    Madness

    Madness est un petit survival suédois qui fait tout pour nous faire croire qu'il est américain histoire de paraître plus classe. On assiste donc au schéma ultra classique des quelques djeuns confrontés à une bande de bouseux bien crasseux et violent vivant au fin fond de la forêt.

    Si le film fait illusion le temps de son pré-générique bien glauque dans lequel une femme se fait avorter d'un violent coup de talon ensuite Madness part totalement en vrille pour finir carrément en eau de boudin. Totalement gratuit et mal foutu on assiste alors à une sorte de copié collé sans saveurs de quelques survival mythique de l'histoire du cinéma de genre. On pense parfois, mais surtout on regrette souvent Texas Chainsaw Massacre ou Délivrance devant ce film au scénario prétexte dans lequel se débattent des acteurs sans saveurs au fil de situations grotesques. On pourra toujours s'amuser de ses deux pom pom girls adolescentes interprétées par des actrices à la trentaine bien tapée et finalement s'amuser de la médiocrité crasse du film.

    Madness

    Car Madness offre son lot de scènes involontairement drôle comme ce type qui tente de protéger son visage d'une tronçonneuse avec trois brindilles, les impacts de balles qui ressemblent à des pétards foireux du 14 juillet, le piège attirant les bouseux vers un escalier pour leur lancer des cagettes, la fille qui ne lâche pas son sac à main ou encore ce pauvre garçon qui après s'être fait violer s'enfuit en courant preuve que l'on peut courir très vite tout en ayant très mal au cul. 

    Madness flirte donc du coté du survival crasseux et du torture porn teigneux, mais objectivement il impose surtout très vite sa place parmi les innombrables navets du genre. En même temps c'est un DVD Emilya et ça c'est presque un label d'excellence dans le registre du film pourri.

    ______________________________________________________________

    J'aime : Quelques scènes involontairement amusante - Une entrée en matière qui cogne fort

    J'aime Moins : Un Survival classique sans surprise - Un film plombé par sa trop grande médiocrité

     

    Ma Note : 03/10 

    « Dark CountryWe Are Four Lions »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :