• Les Ruines

    Les Ruines

    (The Ruins)

    de Carter Smith

    Avec Jonathan Tucker - Jena Malone et Shawn Ashmore

    Les Ruines

    USA - 2008 - Horreur

    ________________________________________________

     

    Les Ruines

     Allons faire un petit tour du coté des Ruines, thriller horrifique de Carter Smith teinté d'aventures avec des accents bien prononcés de film dramatique. Sans être déplaisant je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film dont l'exposition est assez plate et aucunement originale. Les deux jeunes couples en vacances qui se font une dernière virée vers un lieu perdu franchement on connait ça par cœur on pense alors à Turistas ou encore à Wolf creek et vraiment jamais le film ne m'accroche durant cette première partie. Une fois les jeunes arrivés à destination de ce temple Maya dont il se retrouvent prisonnier le film décolle un peu mais encore une fois pas assez pour vraiment captiver mon attention.

    Les Ruines

    Le film est certes plaisant mais il a bien du mal à sortir du lot des productions horrifiques récentes, on pourras juste noter que c'est le meilleur film de plantes vindicatives de l'année loin, mais alors très loin devant Phénomènes, mais c'est juste pour dire du mal. Les Ruines a vraiment commencé à m'accrocher par sa violence brute et radicale, une violence qui fait mal à voir et qui rompt avec l'étalage complaisant et le gore totalement fun. Mais il ne faudra pas plus de deux scènes pour que le film de Carter Smith me prenne aux tripes et qu'il s'impose contre toute attente comme un film indispensable au fan de cinéma fantastico horrifique que je suis. L'attente aura été longue mais lorsque Carter Smith joue la carte de l'émotion brut et qu'il renvoie le gore comme l'expression de la douleur et de la souffrance absolue tant physique que psychologique il réussi alors le tour de force de mettre les larmes aux yeux des spectateurs, des moins cyniques en tout cas. Les Ruines prend alors des allures de tragédie humaine dans laquelle la souffrance et le sacrifice font partis des actes de libération. Les Ruines s'impose donc sur le finish comme une très bonne surprise, on pourra juste regretter que son scénario brasse autant de belles choses que de clichés faisandés et sans saveurs, Il faut aussi noter la belle prestation d'un casting parfait avec la décidément très talentueuse Jena Malone déjà fort attachante dans Into the Wild.

    Les Ruines

     Pour ma part si j'avais été coincé en haut de cette foutue pyramide je pense que j'aurai tenté de foutre le feu à cette saloperie de vigne à la con juste histoire de voir si elle imitait aussi bien Jeanne d'Arc que la sonnerie d'un téléphone portable...

    ________________________________________________________________

    J'aime : L'intensité dramatique du film - Une violence sèche et brutale

    J'aime Moins : Un longue exposition pas des plus convaincante

     

    Ma Note : 06/10 

     

    « Southland TalesManhunt Chasse à l'Homme »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :