• Feast 2 No Limit

    Feast 2 No Limit

    (Feast 2 Sloppy Things)

    de John Gulager

    Avec Jenny Wade - Clu Gulager et Diane Ayala Goldner

    Feast 2 No Limit

    USA - 2008 - Horreur 

    _______________________________________________

     

    Feast 2 No Limit

    Le premier Feast sorti en 2005 était une joyeuse série B totalement bordélique mais finalement assez sympathique par son mélange d'humour, de gore et d'idées de mise en scène amusante comme la présentation des personnages avec le temps qu'il leur restait à vivre. La suite toujours réalisé par John Goulager déplace l'action du petit bar paumé à une ville entière pour un film qui flirte cette fois ci bien bien vers le gros Z qui tâche à la Troma que vers la série B respectable.

    Le problème de Feast II c'est que le film est finalement tout aussi exaspérant qu'attachant. Étant particulièrement amateurs de gros Z foutraques bien gore et délirant à l'image de ce que savent faire les japonais ce Feast II s'annonçait pour moi sous les meilleurs auspices avec ses personnages hors normes, ses monstres en caoutchouc, sa folie ambiante et son goût pour le gore multicolore à la Street trash ou Body melt. Le résultat est forcément bien plus mitigé la faute surtout à une recherche systématique de l'effet pour l'effet et une envie en dépit de tout et du bon sens de vouloir choquer par des effets les plus vomitifs possibles. Difficile donc de totalement adhérer à la gratuité la plus crasse de certaines scènes comme l'autopsie du monstre qui éjacule en gros plan dans la bouche des lesbiennes, la mort du bébé qui tient du gag pas drôle et totalement artificiel ou encore le rêve avec le couple qui s'embrasse la bouche pleine de vomi.

    Feast 2 No Limit

    John Goulager a choisi de jouer la carte de la surenchère mais on sent bizarrement que le procédé est plus manipulateur et cynique que vraiment sincère comme si les effets dictaient le récit bien plus que l'histoire ne justifiait les débordements. La courte featurette présente sur le DVD montre un John Goulager entre prétention et suffisance affirmant que les Feast redéfinissent carrément le genre avant de conclure que ceux à qui cela ne plait pas peuvent toujours aller se faire foutre. Le genre de déclaration de sale gosse qui donne vraiment envie de détester le film. Dommage donc car paradoxalement on aimerait que John Goulager prenne cette histoire totalement déjanté au premier degré et livre un film vraiment fou en exploitant à fond ce charismatique et très grindhouse gang de lesbiennes bikeuses tatouées, ses nains mexicains catcheurs et surtout ces putains de monstres en plastique sortant d'on ne sais ou. Mais voilà, Goulager sous couvert de politiquement incorrect se vautre finalement dans la facilité de gags stupides (Le monstre qui pète) de personnages exaspérant comme ce vendeur de voiture black aussi indigent qu'un mélange de Chris Rock et Tracy Morgan réunis et traite au bout du compte le genre avec bien plus de mépris que de référence.

    Feast 2 No Limit 

    Comme quoi faire n'importe quoi avec talent n'est pas à la portée de n'importe qui. Feast II est sans doute une belle bouse, mais tout au fond de moi le bisseux intégral amateur des pires navets possibles et des films totalement cintrés aura trouver dans Feast II deux trois raisons de se réjouir de ce triste spectacle. Est il pourtant bien raisonnable d'attendre un Feast 3 ?? Si on y trouves encore des lesbiennes bikeuses à poil, des fights de nains catcheurs, des monstres en caoutchoucs poisseux et des corps qui fondent dans des gerbes multicolores je crois que je dirais oui.

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : Les aspects les plus Bis du film - Un film gore et mal poli

    J'aime Moins : On sent un aspect provocateur totalement gratuit

     

    Ma Note : 05/10

    « La MeuteThe Walking Dead Saison 01 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :