• Yes Man

    Yes Man

    de Peyton Reed

    Avec Jim Carrey - Zooey Deschanel et Bradley Cooper

    Yes Man

    USA - 2009 - Comédie

    _______________________________________________

     

    Yes Man

    D'une manière générale je suis assez client des films avec Jim Carrey que je considère comme un acteur formidable que ce soit dans la comédie (Fous d'Irène, Dumb et Dumber) comme dans un registre plus dramatiques comme The truman showMan on the moon et le magnifique Eternal sunshine of the spotless mind.

    Avec Yes manJim Carrey revient donc à la comédie pur et dur avec cet histoire d'un type un peu au point mort dans sa vie et qui décide brusquement de dire oui à tout alors que par habitude il était plus prompt à dire systématiquement non. Du coup cette nouvelle positive attitude si chère à Lorie et Raffarin va lui ouvrir de nouvelles perspectives et lui permettre de rencontrer l'amour et l'affection de ses proches.

    Yes Man 

    Yes man est une bien gentille comédie romantique qui fatalement de par son sujet baigne dans des valeurs ouvertes et totalement positives. Du coup le film de Payton Reed n'est souvent pas loin de la guimauve et du message simpliste du genre, soyez gentil, positif et bon et dieu vous le rendra bien un jour. Yes man montre alors simplement que s'ouvrir aux autres est sans doute plus bénéfique que de se renfermer sur soit et que cela permet alors dans un grand élan d'amour et de fraternité de rencontrer et côtoyer des gens formidables partout (??).

    Yes Man

    Fatalement moi qui suis plus client d'un humour vachard, noir, méchant et bien teigneux j'ai un peu de mal à vraiment adhérer à cet élan de yes attitude d'autant plus que sur le registre de la comédie le film se contente de jouer sur le charisme de son acteur principal sans proposer de situations vraiment hilarantes. Le film comporte toutefois une belle galerie de personnages secondaires assez amusant comme le directeur de banque organisateur de soirée à la gloire de Harry Potter et 300 ce qui permet à défaut de se bidonner de garder le sourire. Sur le registre de la comédie romantique le film suit le chemin classique avec les différentes étapes que sont la rencontre, l'amour naissant, le grain de sable qui entraîne la rupture puis les retrouvailles émues sous les applaudissements, une trame super mécanique qui réussit pourtant à être crédible grâce au duo d'acteurs que forme Jim Carrey et la très charmante Zooey Deschanel.

    Yes Man

    Yes man est donc une bien gentille comédie romantique qui remplit sa fonction de pur divertissement aussi inoffensif et agréable que dispensable, alors sympathique Yes mais formidable No !

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : L'abattage comique de Jim Carrey - Une sympathique comédie romantique.

    J'aime moins : Un film sans surprises 

     

    Ma Note : 05/10

    « Le SiffleurMia et le Migou »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :