• Summer's Blood

    Summer's Blood

    de Lee Demarbre

    Avec Ashley Greene - Peter Mooney et Barbara Niven

    Summer's Blood

    USA - 2009 - Thriller / Horreur

    _______________________________________________

     

    Summer's Blood

    Summer est une jeune fille un petit peu rebelle, enfin juste ce qu'il faut, qui décide de partir seule sur les routes afin de retrouver son père qui l'avait pourtant abandonnée à sa naissance. Arrivée à destination dans une petite ville paumée la jolie Summer se laisse séduire par un jeune garçon du coin apparemment sans histoire qui finit par la conduire chez lui et même jusque dans son lit pour une nuit torride d'amuuur. Au petit matin Summer va comprendre assez vite qu'elle ne pourra pas facilement quitter cette maison qui se referme sur elle comme un piège. Le jeune homme se révèle être un dangereux psychopathe, sa mère une complice incestueuse sans parler du père de famille serial killer qui lui est sur la route du retour vers son home sweet home.

    Summer's Blood

    Summer's blood est donc loin de faire dans l'originalité tant les familles de tarés notoires et les jeunes filles séquestrée pullulent dans l'univers des films d'horreur et des thriller. Il restait donc à Lee Demarbre quelques options pour démarquer son film du lot comme l'efficacité, l'originalité du traitement, la radicalité ou la puissance de la mise en scène. Lee Demarbre ne choisit finalement aucune de ses options et livre fatalement un DTV bien lisse, bien mou et terriblement emmerdant. Du trio familial de cinglés on ne retiendra que la gueule et la présence animal du père de famille interprété par le très bon Stephen McHattie (Watchmen, A history of violence) en oubliant toutefois bon nombres des répliques affligeante que le scénario lui impose et en regrettant qu'il n'apparaisse que lors des vingt dernières minutes du film .

    Summer's Blood

    Si la mère est un personnage fonctionnel sans intérêt qui passe son temps à subir l'action en revanche le fiston est lui au centre du film ce qui ne l'empêche pas d'être paradoxalement le pire personnage du film. Interprété sans éclat par l'acteur de télévision Peter Mooney le personnage frôle l'indigence totale et flirte même avec le ridicule dans sa passion des plantes vertes et des jeunes filles qu'il place au cœur de ses plantations comme des nains de jardins car elles sont dixit les dialogues « Les plus belles et les plus fragiles des plantes (??) ». Pas vraiment menaçant et encore moins charismatique Peter Mooney traverse le film comme un fantôme sans jamais parvenir à rendre son personnage crédible aux yeux spectateurs y compris dans ses relations troubles entre tendresse et violence vis à vis de ses victimes. Summer's blood souffre de son absence totale de suspens, de tension et de son incapacité à provoquer le moindre malaise cantonnant le film dans les rails d'un thriller horrifique bien trop lisse pour éviter l'ennuie mortel. Le seul petit détail amusant c'est que la simple présence de Ashley Greene dans le film (Alice Cullen dans la série Twilight) qui aura suffit à faire naître sur internet des pétitions de fans réclamant aveuglément que le film sorte en salle.

    Après le flop Smash cut , Summer's blood est donc le second bien mauvais film que je vois signé Lee Demarbre de là à dire que ce cinéaste me laisse vraiment de marbre !

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : La performance de Stephen McHattie

    J'aime moins : Un film trop classique et lisse - Des personnages assez transparents

     

    Ma Note : 02/10 

    « Plague TownEnsemble c'est Trop »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :