• Sœurs de Sang

    Sœurs de Sang

    (Sorority Row)

    de Stewart Hendler

    Avec Briana Evigan- Leah Pipes et Rumer Willis

    Sœurs de Sang

    USA - 2009 - Thriller / Horreur 

    _________________________________________________

     

    Sœurs de Sang

    Avec Sœurs de sang on se croirait d'un coup revenu 15 ans en arrière à l'époque des slashers lisses et propres sur eux initiés par le succès planétaire de Scream. Car si Sœurs de sang est le remake de House on sorotity Row le film de Stewart Hendler flirte bien plus du coté de Souviens toi l'été dernier de Jim Gillespie sorti en 1997.

     On assiste donc au schéma très basique de la petite bande de filles qui fait une farce qui tourne mal et qui scelle ensuite un pacte de silence après la mort accidentelle de l'une d'entre elles. Mais voilà que le passé resurgit et lors d'une fête un mystérieux tueur avec un démonte pneus façon étoile de ninja semble bien décider à faire payer les responsables de ce crime.

    Sœurs de Sang

    On est donc dans un chemin balisé à l'extrême mais c'est souvent le cas dans les slashers, il reste à savoir en quoi le film de Stewart Hendler réussit à se démarquer un peu du lot. Il faut reconnaître que Sœurs de sang est plutôt bien foutu en matière de mise en scène et d'images en s'appuyant sur une belle photo et une réalisation assez efficace, de plus Hendler respecte visiblement le genre qu'il investit et l'honore d'une manière certes peu originale mais sincère. Après le film est bien trop calibré et formaté pour vraiment susciter mon intérêt au delà d'une seule et unique vision. Dans un des bonus présent sur le DVD Brian Hendler résume parfaitement les limites de son propre film en le décrivant comme « Un film d'horreur qui ne vous empêche pas de manger votre popcorn ». Sœurs de sang reste donc un film d'horreur assez lisse pour ados bouffeurs de popcorn que Hendler ne cesse de flatter par le coté djeuns de son film à base de bimbos débiles en décolletés, de scène de fiesta arrosée, de dialogues insipides, de personnages sans la moindre épaisseurs et de violence soft. Si l'on excepte la scène de la bouteille plantée au fond de la gorge d'une victime les mises à morts de Sœurs de sang sont assez répétitives, classiques et très sage niveau gore. Concernant le suspens du film il est complètement foireux et on se fout totalement de savoir et comprendre le qui du pourquoi surtout que la révélation du tueur et de ses motivations est passablement anecdotiques.

    Sœurs de Sang

    Au bout du compte il reste un gentil slasher propret avec des actrices plutôt convaincante dans les archétypes qu'on leur proposent, des dialogues parfois amusants et un esprit suffisamment sincère pour ne pas directement jeter le film aux orties. Perso des films comme ce Sœurs de sang ça m'en touche une sans bouger l'autre.

     

    _______________________________________________________________

    J'aime : Un petit slasher correctement exécuté - L'arme du tueur est original

    J'aimes moins : Prévisible et assez insipide - Un slasher trop lisse et calibré pour ados

     

    Ma Note : 05/10

    « My Name is BruceAstro Boy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :