• RTT

    RTT

    de Frédéric Berthe

    Avec Kad Merad - Mélanie Doutey et Manu Payet

    RTT

    France - 2008  Comédie / Aventures

    _______________________________________________

     

    RTT

    RTT est le troisième long métrage de Frédéric Berthe après deux autres comédies pour ados assez insignifiantes et périssable à savoir Alive et Nos 18 ans. Cette fois ci Frédéric Berthe livre une comédie mixant des éléments de thriller, de film d'aventures et de comédie romantique en proposant le périple d'un type ordinaire qui se retrouve bien malgré lui complice d'une voleuse de tableaux alors qu'il voyage aux États-Unis afin de tenter de reconquérir sa femme.

    RTT

    RTT tente donc de jouer sur différents registres sans jamais toutefois réussir à trouver le ton juste. L'aspect film d'aventures se limite au relatif dépaysement de déplacer l'action en dehors de la France, le coté thriller n'est qu'un vague sous texte inexploité à l'image de la très poussive scène de cambriolage du musée, quand à la comédie romantique elle est bien trop prévisible et lourdement amenée pour être crédible une seule seconde (En m^me temps les ressorts de comédies romantiques on les connaît tous). Sur le registre de la comédie pur Frédéric Berthe tente de singer la mécanique des films à la Weber en oubliant juste la pertinence de l'écriture et du gag, du coup Kad Merad joue sur le velours d'un registre ultra-prévisible en interprétant sans trop se fouler le gentil boulet de service alors que Mélanie Doutey tente de nous faire croire qu'elle possède les épaules d'une baroudeuse sans attache et d'une voleuse de haut vol. Seul le trio de flics interprétés par Manu PayetPierre Laplace et l'excellent Francis Renaud réussit parfois a arracher un sourire poli au milieu de la torpeur général d'un film qui ressemble furieusement à un téléfilm de luxe tourné au soleil de Miami. Par politesse je n'évoquerais pas les scènes d'actions, de combat et de poursuite aussi dynamiques que dans un épisode de Navarro.

    RTT

    RTT est donc une énième comédie sans intérêt comme la France en produit au kilomètres chaque années, un pur produit sans âme capitalisant sur sa tête d'affiche pour déplacer les foules malheureusement pas toujours très regardante.

    _________________________________________________________________

    J'aime :  Quelques personnages secondaires amusant.

    J'aime moins : Une comédie moyenne de plus à mettre au crédit du cinéma français.

     

    Ma Note : 05/10

    « ShuttleLast of the Living »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :