• Paris By Night of the Living Dead

    Paris by Night of the Living Dead

    de Grégory Morin

    Avec Karina Testa - David Saracino et Dominique Bettenfield

    Paris By Night of the Living Dead

    France - 2009 - Court Métrage / Horreur / Comédie

    ______________________________________________

     

    Paris By Night of the Living Dead

     Paris by night of the living dead est un court métrage de Grégory Morin et un véritable petit coup de cœur pour moi. Le film de Morin raconte l'histoire d'un jeune couple tout juste marié qui doit se dépêtrer d'une horde de morts vivants ayant envahit la capitale afin d'aller célébrer l'événement au champagne. Si les moyens réduits du court métrage sont parfois visible surtout au niveau des effets spéciaux numériques l'ensemble de ce petit film est tellement jouissif que l'on passe sans le moindre soucis sur ses petits défauts.

    Paris By Night of the Living Dead

    Grégory Morin prend un plaisir des plus communicatif à livrer sur 12 minutes un pur fantasme de fans de films de genre avec un actionner bourrin, décomplexé, très gore et drôle à base de zombies lents à la Romero dévastant un Paris abandonné. Grégory Morin s'offre un pure ride au pays des zomblards à grands coups de shotguns, d'armes de plus en plus lourdes et improbables, de tronçonneuse, de cascades à moto et de de sabre tranchant comme un rasoir pour offrir un carnage qui flirte vers le gore fun d'un Peter Jackson. Un esprit libertaire et ouvertement badass dans lequel le jeune réalisateur prend un malin plaisir de sale gosse à faire exploser et éclabousser de geysers de sang les principaux monuments de la capitale. Paris by night of the living dead est aussi pertinent sur le registre de l'action rentre dedans, de l'horreur bon enfant que de l'humour le film offrant des moments extrêmement drôle comme le zombie avec le maillot de Zidane. Graphiquement très soigné (hormis certains effets numériques trop voyant), efficace dans sa mise en scène, servi par de très bons comédiens dont l'indispensable Dominique Bettenfeld, parfaitement rythmé et monstrueusement fun Paris by night of the living dead fait parti de ses courts métrage que l'on fantasme de voir devenir un jour un film à part entière. Ce serait une excellente nouvelle dans la mesure ou il ne manque à ce formidable court métrage qu'une plus grande dimension à l'histoire d'amour entre les deux jeunes tourtereaux un peu trop vite caractérisé du fait du format court du récit.

    Paris By Night of the Living Dead

    Si Gégory Morin est capable de garder cette même énergie, cet humour, cette générosité et cette envie jouissive de tout faire péter dans de grandes gerbes de sang sur la durée d'un long métrage alors il pourrait devenir un formidable acteur de l'avenir du cinéma de mauvais genre en France. Il reste à croiser les doigts pour que ce formidable petit film devienne un jour un long .

     

    ________________________________________________________________

    J'aime : Un court métrage gore et rigolo et généreux en action.

    J'aime moins : Quelques effets numériques trop voyants.

     

    Ma Note : 07/10

    « Tokyo Girl CopMy Name is Bruce »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :