• On l'appelle Jeeg Robot

     

    On L'appelle Jeeg Robot

    (Lo Chiamavano Jeeg Robot)

    de Gabriele Mainetti

    Avec Claudio Santamaria , Luca Marinelli et Ilenia Pastorelli

    On l'appelle Jeeg Robot

    2017 / Italie / Action - Fantastique

    ___________________________________________________________

    Synopsis

    Le film raconte donc l'histoire de Enzo Cercotti qui se retrouve en contact avec des produits chimiques à la suite d'une baignade forcée dans le Tigre alors qu'il est poursuivit par la police. Enzo se retrouve alors doté de nouveaux pouvoirs comme une force surhumaine et un pouvoir de régénération. L'homme se retrouve alors mêlé à une guerre mafieuse durant laquelle il rencontre la fragile Alessia persuadée que Enzo est Jeeg Robot un héros de japanime qui doit sauver le monde.

    On l'appelle Jeeg Robot

    On l'appelle Jeeg Robot est un curieux film de super héros italien qui s'inscrit dans une trame de guerre mafieuse entre gangsters , de drame , de comédie le tout avec un soupçon de comédie romantique. Un mélange plutôt détonnant mais qui malheureusement fait plus l'effet d'un pétard mouillé que d'une bombe atomique.

     

    Les Points Positifs 

    On l'appelle Jeeg Robot avait tout pour séduire du moins sur le papier ne serait ce que dans sa proposition de réinventer le mythe du super héros à la sauce latine en s'éloignant du formatage Disney/Marvel, malheureusement le film est assez décevant.

     Le personnage le plus attachant du film reste la douce et bien azimutée Alessia (Ilenia Pastorelli), une sorte de princesse manga fasciné par un vieux dessin animé japonais qui par son regard donnera enfin une vraie dimension héroïque au personnage central du film.

    On l'appelle Jeeg Robot

     

    Les Points Négatifs

    Le personnage principale d'Enzo est un peu lourdaud et très peu charismatique à l'image de ses lubies comme manger de la Danette vanille comme Brice en matant des pornos en slibard. Niveau méchant on est guère mieux servi avec une sorte de Dandy insupportable échappé d'une télé réalité qui rêve de célébrité quitte à faire péter tout un stade. Pour comprendre la vacuité du personnage il faut s'imaginer une sorte de joker du pauvre croisé avec Steevie du Loft (oui ça fait peur).

    Niveau action le film reste assez cheap et le climax du film voit s'affronter deux types ayant exactement les mêmes pouvoirs ce qui donne à l'écran deux mecs qui se foutent sur la gueule de façon bien ordinaire avec juste des bruitages exagérées pour donner la sensation que ça cogne plus fort qu'à la normal.

    On l'appelle Jeeg Robot

     

    Conclusion 

    On l'appelle Jeeg Robot reste une alternative rafraîchissante aux films formules formatés Marvel et globalement le film offre (peut être) la naissance d'un futur super héros au potentiel assez intéressant à suivre . Le film qui ne se cache jamais d'être parfois une comédie offre aussi un sous texte intéressant sur la quête de reconnaissance par l'image dans un société ou les réseaux sociaux font l'opinion. Il reste à espérer qu'un hypothétique Jeeg Robot 2 pourra s'offrir un rendu un poil moins cheap , des scènes d'actions plus spectaculaires et que surtout le film présentera un méchant un peu plus charismatique.

     

    On l'appelle Jeeg Robot

     

    Ma note : 06/10

    ______________________________________

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :