• Le Sens Du Devoir

    Le Sens Du Devoir

    ( Wong Ga Jin Si)

    de David Chung

    Avec Michelle Yeoh , Michael Wong et Hiroyuki Sanada

    Le Sens Du Devoir

    Hong Kong - 1986 - Action / Policier / Drame

    ___________________________________________

     

    Synopsis

    La collaboration imprévu entre une femme policière de Hong Kong , un agent de sécurité et un ex-flic japonais empêche le plan d'évasion d'un criminel en cours d'extradition vers le Japon . Malheureusement pour le trio , ils vont devenir la cible de plusieurs hommes, anciens frères d'armes, bien décidés à venger la mort de leur camarade …

     

    Le Sens Du Devoir

     

    Sorti en 1986 , Le sens du devoir est un film d'action made in Hong-Kong qui aura connu moult titres au cours de son exploitation en VHS et DVD de Police action à In the line of duty en passant par Royal warriors....

     

     

    Les Points Positifs

     

    Le sens du devoir est un pur concentré d'action quasiment non stop et le film enchaîne durant presque 90% de sa durée combats martiaux, gun fight , cascades et scènes d'action. Un tempo sans failles qui permet largement de masquer la vacuité d'un scenario aussi mince qu'une feuille de papier.

     

    Le Sens Du Devoir

     

    Si c'est l'action qui règne en maître sur Le sens du devoir , le film de David Chung combine également une touche de polar hard boiled , de drame et même de comédie. Les combats et les gun fight sont souvent marqués par une violence graphique assez sèche et le film flirte joyeusement avec le bis lors de scènes réjouissantes comme un combat de kung-fu avec une tronçonneuse , une prise d'otage en plein vol ou lorsque Michelle Yeoh débarque avec un véhicule blindé semblant sortir d'un post-apo italien des années 80.

     

    Âgée d'une vingtaine d'années au moment du tournage Michelle Yeoh assure le spectacle avec beaucoup de charisme et le trio qu'elle forme avec Michael Wong et Hiroyuki Sanada fonctionne à merveille à tel point qu'on aurait adoré retrouver ce trio au cœur des nombreuses suites à venir.

     

     

    Les Points Négatifs

     

    Comme dit un peu plus haut dans cette critique, le scénario du film est extrêmement mince et l'action ne laisse que bien trop peu de place à l'intrigue et surtout à des personnages sans grande épaisseur.

     

     

    Conclusion

     

    Le sens du devoir est un pur concentré d'action qui durant 90 minutes semble foncer pied au plancher sans trop se soucier de ce qui se passe autour. Ça tombe plutôt bien puisque objectivement hormis le plaisir du super combo kung-fu , gun fight , cascade et action il ne se passe pas grand chose à l'écran.

     

    Le Sens Du Devoir

     

    Ma note 06/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :