• Last of the Living

    Last of the Living

    de Logan McMillan

    Avec Morgan Williams - Robert Faith et Ashleigh Southam

    Last of the Living

    Nlle Zélande - 2009 - Horreur / Comédie

    _______________________________________________

     

    Last of the Living

     La Nouvelle Zélande semblait être devenue terre promise de l'horreur depuis l'avènement de Peter Jackson et de Braindead véritable monument du gore et du mélange horreur/comédie. On pouvait donc être relativement confiant devant la sortie en DTV de ce petit Last of the living qui sentait bon le petit film de zombies rigolo et sans prétention. Si le manque de prétention est évident il s'ajoute à un manque de moyen tout aussi évident mais aussi un manque d'ambition technique des plus flagrant.Car Last of the living ressemble à un film amateur tourné entre potes et qui objectivement aurait du rester dans ce même cercle d'amis pour sa distribution.

    Le film commence comme 28 jours plus tard avec un type qui erre dans les rues déserte d'une grande ville suite à une mystérieuse épidémie ayant transformer la population en zombies puis Last of the living se poursuit sur un registre entre Shaun of the dead et Zombieland en montrant trois gentils loosers qui sont les derniers survivants sur terre et qui vont devenir l'ultime espoir du monde lorsqu'ils croisent par hasard une scientifique détenant un espoir de vaccin pouvant inverser le processus de mutation. Si Last of the living possède des grosses ambitions narratives avec ce récit de fin du monde, cette course poursuite à la survie avec des scènes d'action impliquant voiture et avion le résultat à l'écran frôle l'indigeste non seulement par le manque de moyen mais surtout par le manque d'ambition artistique et par la platitude soporifique de la mise en scène de Logan McMillan.

    Last of the Living

     

    Car Last of the living est irrémédiablement mou du genou jusque dans ses scènes d'action poussive et ses combats avec les zombies qui ne font jamais illusion, le film est également très laid ne faisant visiblement aucun effort pour soigner un minimum son cadre et son image. Les zombies qui semblent avoir étés maquillés à l'arrache ne feraient même pas illusion dans une fête de collégiens pour halloween et on doit donc se se contenter de la figure livide aux yeux cernés de noir avec un filet de faux sang qui sort du nez, des lunettes de travers et les cheveux en bataille.

    Au grès des besoins d'un scénario qui ne s'embarrasse pas avec la logique les zombies adopteront la démarche mythique des films de Romero ou bien deviendront de véritables sprinters au point de courser une voiture. Last of the living est un spectacle qui finit assez vite par tourner en rond sans qu'on puisse honnêtement se raccrocher à la moindre petite choses, c'est techniquement plus que limite, c'est graphiquement assez immonde, c'est mou, ce n'est jamais drôle, c'est du gore de pacotille et on se demande vraiment comment le film aura pu quitter le petit cercle d'amis qui semblent en être à l'origine. Le film se termine par la séquence traditionnelle de ceux qui veulent nous montrer que c'est un petit film sympa et sans prétention juste fait pour se marrer avec un pauvre bêtisier faisandé de trois ou quatre séquences même pas drôle.

    Last of the living ne représente sans doute qu'un vif intérêt pour ceux qui se sont courageusement impliqués dans cette entreprise, pour le reste c'est quasiment incontestable c'est « circulez y-a rien à voir » et n'est pas Peter Jackson qui veux.

    ________________________________________________________________

    J'aime : Le côté bis et amateur est sympa.

    J'aime moins : Un film complètement raté tant au niveau de son histoire que sa mise en scène. 

     

    Ma Note : 03/10

     

    « RTTRéveillon Sanglant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :