• Infestation

    Infestation

    de Kyle Rankin

    Avec Chris Marquette - Brooke Nevin et Kinsey Packard

    Infestation

    USA - 2009 - Science fiction / Comédie

    _________________________________________________

     

    Infestation

    Infestation a le bonne idée de remettre au goût du jour les invasion d'insectes géants comme on pouvait en voir dans les années cinquante et soixante. Un concept très sympathique donc pour un film qui ne l'est pas moins même si objectivement dans son ensemble Infestation de Kyle Rankin demeure une relative déception.

    On suit ici le parcours de Cooper un gentil looser, pas très adroit avec les filles, constamment rabaissé par son vieux père et qui vient de se faire virer de sa boîte. Pourtant un événement surnaturel va permettre au jeune homme de reprendre sa vie en main quand il se réveille dans un immense cocon et constate que le monde entier est envahit par des insectes mutants et géants. Avec une poignée de survivants Cooper décide de sauver le monde et accessoirement de régler ses problèmes plus personnels.

    Infestation

    Infestation est un film qui se repose sans doute un peu trop sur son concept propre à susciter la nostalgies des amateurs d'invasion de vilaines bestioles sans finalement proposer grand chose de vraiment alléchant. Si les effets spéciaux sont convaincants et s'inscrivent parfaitement dans l'esprit bis du film en revanche l'histoire et le cheminement des personnages n'est pas lui des plus passionnant. Le personnage principal interprété par Chris Marquette va vite se révéler être un boulet y compris pour le spectateur à cause de son manque de charisme et surtout de son humour pesant et jamais convaincant. Les autres personnages sont eux aussi des archétypes entre la blonde narcissique,chaude de la cuisse et stupide, le bon vieux black de service, la jeune fille à séduire et la père autoritaire et bas du front qui va résoudre sur le fil de l'histoire un conflit éternel avec son fiston.

    Infestation

    Infestation manque vraiment de folie et ressemble finalement à un énorme insecte qui bourdonne, tourne en rond sans jamais réussir à décoller du sol. Les bonnes idées du film comme les créatures moitié homme et moitié insecte ne sont jamais vraiment exploiter à l'écran tout comme l'aspect apocalyptique des choses, d'ailleurs l'aspect purement fantastique du film ressemble finalement clairement à un prétexte servant de fond à une comédie qui malheureusement est très rarement amusante.

    Infestation

    Sans être ennuyante cette petit comédie fantastique est totalement anecdotique même si objectivement elle permet de passer un bon moment. La menace des insectes n'est jamais montré de manière assez crédible et surtout dangereuse pour que l'on suive cette petite bande de survivants avec tension et attention. Il reste juste le plaisir de voir cafards géants et de monstres mutants comme ce petit chien sur des pattes d'araignée, ce qui n'est déjà pas si mal.

     

    _________________________________________________________________

    J'aime : Une sympathique comédie fantastique à l'esprit 50's qui remet au goût du jour les invasion d'insectes géants.

    J'aime moins : Un héros peu charismatique - La comédie un peu lourde qui prend le pas sur le fantastique.

     

    Ma Note : 05/10

    « SurveillanceIgor »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :