• Hyper Tension

    Hyper Tension

    (Crank)

    de Brian Taylor et Mark Neveldine

    Avec Jason Statham - Amy Smart et Jose Pablo Cantillo

    Hyper Tension

    USA - 2006 - Action / Thriller

    _______________________________________________

     

    Hyper Tension

    Hyper tension est un film 2% de matière grise et 98% de testostérone de Mark Neveldine et Brian Taylor avec Jason Statham dans le rôle principal.

    Le scénario du film, encore que prétexte serait un mot plus juste, est le suivant: Chev est un tueur à gages qui se réveille un matin avec un poison dans les veines qui lui provoquera un arrêt cardiaque si son taux d'adrénaline chute en dessous d'un certain niveau. Pour survivre et en attendant de trouver un antidote, Chev aura donc besoin de vitesse, de violence, de sexe, de bastons et d'émotions fortes.

    Hyper Tension 

    Hyper tension c'est un petit peu Mort à l'Arrivée mais en version beauf shooté à MTV même si les références les plus directement visibles du film se trouvent du coté des jeux vidéos et des Gran Theft Auto plus particulièrement. Car finalement durant tout le film Jason Statham ne cesse de changer de véhicule (Taxi, moto, voiture...) et d'armes pour aller d'un point A jusqu'à un point B et cela évidemment le plus vite possible. Le film qui aurait pu être un polar nerveux et tendu le tout filmé quasiment en temps réel préfère ouvertement jouer la carte de la grosse farce et du second degrés en privilégiant toujours la forme au mépris constant du fond. Hyper tension est une sorte de symbole démesuré d'un cinéma désincarné et lobotomisé dans lequel il suffirait presque de servir des images qui bougent vite pour justifier d'un statut de film d'action.

    Hyper Tension

    Effectivement Hyper tension est un film qui va vite et qui utilise les trucs les plus en vogue pour donner cette sensation de vitesse et d'urgence épileptique avec musique techno insupportable, montage ultra-cut, sur-multiplication des plans et humour totalement beauf. On croirait presque que le film est né d'une orgie de mauvaises influences entre Luc Besson pour le scénario, Michael Bay pour le découpage, Brett Ratner pour la mise en scène lambda et Michael Youn pour l'humour post Jackass (Ah trop drôle la main dans le gaufrier !).

    Hyper Tension

    Voilà donc le cocktail improbable de ce Hyper tension, si le venin coule dans les veines du héros c'est l'ennuie qui court sur l'écran en s'agitant comme un diable pour exister devant nos yeux, on pourra toujours me dire que c'est con mais que c'est hyper fun ; alors que c'est surtout hyper con.

    _______________________________________________________________

    J'aime : La folie et l'agitation finissent par créer une sorte de fascination stupide pour ce qui se passe sur l'écran

    J'aime Moins : Une sorte de condensé un peu crasse d'une agitation débile servant de caution à un film d'action prétendument cool.

     

    Ma Note : 04/10

    « Dance of The Dead Kyrsyä - Tuftland »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :