• Ash Vs Evil Dead Saison 2

    _________________________________________________________________________

    Ash VS Evild Dead Saison 2

    De Sam Raimi

    Ash Vs Evil Dead Saison 2

    USA - 2016 - Horreur / Comédie

    ________________________________________________________________________

     Après une première saison très fun mais un peu bancal et surtout handicapée par des effets spéciaux numériques parfois digne d'une grosse série Z , Ash VS Evil Dead revient avec une seconde saison toujours chapeauté par le trio infernal Raimi / Tapertt / Campbell.

     

    La retraite de Ash Williams à Jacksonville sera de bien courte durée puisque une nouvelle fois les deadites s'invitent pour gâcher la fête . Ash toujours associé à Kelly et Pablo reprend donc la route vers sa ville natale afin d'affronter encore et toujours les forces du mal à coup de tronçonneuse et de fusil à pompe …

     

    Ash Vs Evil Dead Saison 2

     

    Cette seconde saison de Ash Vs Evil Dead est globalement bien plus réussie que la précédente. Le trio Ash / Pablo / Kelly fonctionne vraiment du tonnerre et les personnages gagnent en épaisseur et en charisme notamment Kelly (Dana DeLorenzo), véritable furie badass au langage fleuri. Ash (Bruce Campbell) est égal à lui même et s'amuse toujours autant à jouer l'abruti héroïque et le beauf queutard maladroit échappé d'un cartoon dégénéré pour adultes. Même si je ne suis pas toujours fan de certaines dérives un peu vulgaires du personnage qui se flatte de ses flatulences il faut reconnaître que Bruce Campbell est une nouvelle fois excellent et nous donne à plusieurs reprises l'occasion de franchement se marrer de ses déboires masochistes et horrifiques. Lors de quelques plans la série offre même au personnage une très belle posture ultra-iconique comme lorsque Ash muni de son cultissime bras-tronçonneuse s'entoure de flammes digne de l'enfer. Niveau casting on notera également deux très bonnes idées avec la présence du père de Ash interprété avec jubilation par Lee Majors et l'apparition d'un vieux pote de beuveries interprété par Ted Raimi. Mais l'une des plus belle idée de cette seconde saison est d'avoir ramener à la vie Cheryl la sœur de Ash pour un court instant, ce qui permet de retrouver Ellen Sandweiss (Actrice d'un unique rôle) et d'offrir à cette seconde saison un très très beau moment de frisson tout aussi nostalgique que horrifique pour les fans du tout premier Evil Dead.

     

    Ash Vs Evil Dead Saison 2

     

     

    Toujours aussi sanguinolente cette seconde saison nous offre son lot de séquences ultra-gore et craspec avec des effets spéciaux cette fois ci bien plus réussis et bien moins cheap que dans la saison précédente. La monstrueuse scène de la morgue du second épisode entre même directement au panthéon des scènes les plus gore et les plus foutraque de toute l'histoire de la télévision en flirtant du coté trash de Ré-Animator. D'ailleurs niveau gore cette seconde saison est réjouissante à plus d'un titre; ça écrase, ça tronçonne en long , en large et en travers, ça shotgun à tout va, ça dépèce et ça gicle dans tous les sens … Un vrai bonheur pour les amateurs de gore rigolard !

     

    Le seul léger bémol à mettre sur cette seconde saison concerne l'histoire en elle même car si dans la première moitié elle introduit de nouveaux enjeux (La lutte contre Baal) ainsi que de nouveaux personnages (Le père de Ash, Son ex-petite ami ) et de nouveau lieux (La ville natale de Ash) on se rend compte tout de même assez vite que cette seconde saison tourne en rond avec un final dans lequel on retourne tout simplement au point de départ avec la fameuse cabane dans les bois. L'idée du voyage dans le temps sera peut être plus et mieux exploité dans une future et hypothétique troisième saison mais en l'état elle n'apporte vraiment pas grand chose et sonne comme un retour au point de départ là ou personnellement j'aimerais voir la série apporter de nouvelles choses. Du coup c'est sur une note en demi-teinte que s'achève cette seconde saison.... Si j'aime bien l'idée que comme une malédiction Ash doive toujours retourner vers cette foutue cabane dans laquelle tout a commencer, en revanche ce serait bien que d'un point de vu narratif la série propose enfin des enjeux un peu plus consistant et pouvant s'inscrire sur la durée. Aussi fun à regarder soit elle , si la série ne propose pas quelques idées très fortes dans son récit pouvant la porter sur plusieurs saisons, elle finira je pense par me lasser un peu.

     

    Ash Vs Evil Dead Saison 2

     

    En tout points supérieure à la première, cette seconde saison de Ash Vs Evil Dead est un pur bonheur pour peu que l'on adhère totalement au choix du show de pencher irrémédiablement plus vers l'aspect comique que purement horrifique des films originaux. Si la troisième saison pouvait revenir un peu vers une horreur plus premier degré et installer deux trois axes narratifs très forts alors Ash Vs Evil Dead deviendrai pour moi un incontournable du petit écran .

     

     

     

    Ma note : 07,5/10

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :