• And Soon the Darkness

     And Soon the Darknesss

    de Marcos Efron

    Avec Amber Heard - Odette Annable et Karl Urban

    And Soon the Darkness

    USA/Argentine - 2010 - Thriller

    _______________________________________________ 

     

    And Soon the Darkness

     And Soon the Darkness est le remake d'un film éponyme de Robert Fuest datant de1970 qui plongeait deux jeunes filles à vélo dans une sombre histoire de disparition en France. Pour une fois je ne jugerais pas des qualités et défauts du remake par rapport au film original puisque je ne connaissait absolument pas le film de Robert Fuest avant de m'attaquer à la rédaction de cette petite critique.

     Cette version 2010 ne se déroule pas en France (Pays dans lequel il ne règne plus aucune insécurité) mais en Argentine pour un peu plus d'exotisme. On retrouve donc deux jeunes filles américaines à vélo parties explorées des parties plus reculées du pays de Maradona . Lorsque l'une des deux jeunes filles disparaît mystérieusement, l'autre met alors tout en œuvre pour tenter la retrouver.

    And Soon the Darkness

     And Soon the Darkness est un film sans grandes surprises et sans doute bien trop classique dans sa forme comme dans le déroulement bien balisé de son intrigue. Le film de Marcos Efron semble suivre son petit bonhomme de chemin de manière très scolaire ne déviant jamais d'un pouce des clichés et rebondissements inhérent à ce type d'intrigue. On est donc bien plus en terrain connu qu'en terre inconnu et il faut avouer qu'il est difficile de vraiment se captiver pour le destin de ses deux jeunes filles et cette intrigue cousue de fil blanc. Le dernier quart d'heure est encore plus décevant en se transformant en une sorte de course poursuite entre le méchant et sa victime.

    And Soon the Darkness

     Là ou And Soon the Darkness parvient à tirer un peu son épingle du jeu c'est dans la forme carré, classique mais efficace d'une mise en scène sèche qui ne verse jamais dans l'effet facile, la surenchère et le sur-découpage. On pouvait pourtant légitimement craindre le pire avec la scène d'ouverture du film qui laissait présager d'un nouveau et énième torture porn. Marcos Efron utilise également à merveille le format scope pour nous donner à voir de magnifiques paysages qui vont se faire de plus en plus inquiétant à mesure que le film avance dans le temps. La longue séquence se déroulant dans un village en ruines, fantomatique et baigné dans la crudité d'une lumière blanche aveuglante mérite à elle seule de jeter un petit coup d'œil au film. On retrouve aussi un bon casting avec Amber Heard (Mandy Lane forever), Karl Urban et Odette Annable vue dans Cloverfield pour des personnages certes très basiques mais assez solides.

    And Soon the Darkness est un petit film qui a bien du mal à se démarquer de la masse. Trop lisse, pas assez bon ni mauvais, le film de Marcos Efron permet toutefois de passer un bon moment et de profiter de très belles images.

    ___________________________________________________________

    J'aime : De très belle images - Un film carré et efficace

    J'aime Moins : Un film moyen et bien trop lisse

     

     Ma note : 05/10

     

    « One Eyed MonsterBlood Camp »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :